karlito911
Messages postés67Date d'inscriptionlundi 17 mai 2010StatutMembreDernière intervention20 octobre 2010
-
8 sept. 2010 à 15:56
kohntark -
15 oct. 2010 à 23:50
bonjour a tous,
voila j'aurais besoin de votre aide car je me suis lancé dans un petit projet je suis en train de developper un site web local pour mon entreprise et niveau php mysql je suis pas au top j'ai des bases mais c'est tous.Le but étant que le personnel de la société est acces en temps réel a l'état du stock de la societé tout est référencé dans une base de donnée mysql.
j'utilise easyphp pour pouvoir mettre tous ca en place.
voici mon code:
en fait j'ai mon formulaire sur la page stock.php et lorsque que je rentre une ref dans le champs texte je voudrais
afficher le résultat en dessous.
mais je comprend pas pourquoi ca ne marche pas pourtant j'ai regardé sur plein de site et mon code a l'air cohérent.
comment etre sur que lorsque l'on appui sur le bouton ca exécute la requete ?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
Barre de recherche php
Barre de recherche php mysql - Meilleures réponses
bencoandco
Messages postés165Date d'inscriptionsamedi 8 mai 2010StatutMembreDernière intervention 3 janvier 2015 9 sept. 2010 à 14:29
Salut !
cette partie de ton code n'a pas trop de sens pour moi :
if ( ! $connexion )
die ("connexion impossible");
$connexion n'est definie nulle part de plus je ne suis pas sur que la foncion die() soit bien utilisée il est possible qu'elle soit source de bug renseigne toi sur php manual sur @.
Et aussi utilise les balises de code pour colorer ton script c'est très important
;-)
Notice: Undefined variable: recherche in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.3\www\stock.php on line 50
et cette ligne 50 est :
$sql = "SELECT 'Item' FROM `stock` WHERE text LIKE '%". $recherche ."%'" ;
hors $recherche est bien défini au debut
Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.3\www\stock.php on line 55
et cette ligne 55 est :
while ($data = mysql_fetch_array($resultat));
si quelqu'un peut m'aider car la je suis sur le point de perdre mes cheveux
bencoandco
Messages postés165Date d'inscriptionsamedi 8 mai 2010StatutMembreDernière intervention 3 janvier 2015 10 sept. 2010 à 09:03
Salut !
il est possible que le bouton "submit" bug. Evites de lui mettre submit, ou un mot clé d'html ou php, comme nom essayes un truc simple du style name="bouton".
Du coup si ton bouton bug le prog ne passe pas la condition if et ne définit pas de valeur à $recherche.
du coup ce bug engendre un dysfonctionnement de ta requête sql et tu as la deuxième erreur...
;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
mon probleme c'est que lorsque que je lance la page stock il m'affiche tout de suite toute la table sql alors que moi je voudrait qu'il m'affiche le résultat de la recherche avec le mot qui y a dans le champs texte du formulaire :euh:
j'ai toujours cette notice qui s'affiche Notice: Undefined variable: recherche in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.3\www\stock.php on line 52
Je pesne qu'il manque pu grand chose donc si quelqu'un aurait une idée ^^