cyann_17
Messages postés6Date d'inscriptionvendredi 8 décembre 2006StatutMembreDernière intervention20 avril 2007
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9 déc. 2006 à 23:49
cyann_17
Messages postés6Date d'inscriptionvendredi 8 décembre 2006StatutMembreDernière intervention20 avril 2007
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13 déc. 2006 à 12:10
Salut,
je tente désespérement grâce aux boutons qui constituent mon menu glissant d'appeler (onrollOver uniquement) une image externe au .fla. et de la faire apparaître sur ma scène principale à un endroit précis
(le tout afin que mon .swf soit moins lourd au final car je dois mettre le tout sur dreamweaver après) est ce que c possible et comment je dois le faire, Je ne suis pas callée en code
merci :)
cyann_17
Messages postés6Date d'inscriptionvendredi 8 décembre 2006StatutMembreDernière intervention20 avril 2007 10 déc. 2006 à 23:10
salut,
en fait j'ai essayé load graphic mais ça ne me permet pas de spécifier l'emplacement exact (enfin j'imagine que je peux...mais je ne sais pas trop comment l'écrire) où je veux que mon image apparaisse (c'est à dire sur ma scène principale que j'ai nommée départ sur le layer nommé cadre, frame 1) c'est qu'en fait j'ai appris flash sur une version qui est maintenant assez désuète...au temps des tell target! bref côté programmation java...j'en ai pas mal à réapprendre
on (rollOver) {
//load Graphic Behavior
this.loadMovie("image_A.jpg");
//End Behavior
docodoc
Messages postés1671Date d'inscriptiondimanche 6 mars 2005StatutMembreDernière intervention21 juillet 20134 11 déc. 2006 à 11:45
Re:
alors utilise createEmptyMovieClip _x et _y te permettent de placer ta cible et donc l'image "loadee" exactement ou tu le veux sur ta scene
essaye quelque chose dans le style :
on (rollOver){
_root.createEmptyMovieClip("cible", 1);
cible._x = 150;
cible._y = 75;
cible.loadMovie("image_A.jpg");
}
A+
PS: je parle d' action script la et pas de java !