Dropdown list dynamique

xzonz Messages postés 103 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 - 3 déc. 2006 à 12:43
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 3 déc. 2006 à 21:25
Bonjour a toutes et tous

voila ce que je voudrais faire:

sur une page asp j'ai deux dropdown list

une qui affiche les bases de données qui sont dans mon sql
(l'affichage se fait par une procédure stockée qui renvoi tous les noms des bases
de mon sql dans la dropdown list)

jusque la ca fonctionne

mais j'aimerais maintenant afficher les tables de la base
a savoir , quand on choisi une base dans la premiere liste , la deuxieme liste
se remet à jour avec le nom des bases de la table selectionnée.

je ne sais pas si je peux passer un parametre à une deuxieme procedure stocké chargée d'afficher
les tables (avec comme parametre la value de la premiere liste) si oui comment recuperer cette value
....
enfin bref je ne sais pas trop comment faire !!

pourriez vous me donner un coup de pouce  .... MERCI !

Franck

3 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
3 déc. 2006 à 18:27
 Salut

Regardes du coté ajax peut être que la source suivante peut t'aider

http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=31605

Bon courage
0
cs_yous Messages postés 136 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 1
3 déc. 2006 à 19:17
Et si ton DropdownList génère un PostBack, tu récupères la valeur de la première liste que tu utilises comme clause Where de ta requête pour remplir ta deuxième liste au retour du PostBack !
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
3 déc. 2006 à 21:25
Salut

Yous le postback est pour l'asp.net, je ne crois pas c'est disponible en asp3

Si tu veux tu peux le faire en asp3, tu peux le faire en mettant du code javascript sur l'evenement onchange du select

onchange="onchangeDropdowlist()"

function onchangeDropdowlist(){
document.form.action="url?par=madropdownlist";
document.submit();
}

dans le code asp3

if request.query("par")=madropdownlist then

la valeur selectionnée est dans request.form
et cette valeur tu l'utilise dans ton select
end if

Le pb de cette méthode est que la page ce chargera toute entère par rapport a la methode en ajax.
C'est a dire que toute la structure de ta page est recreer sur le serveur et renvoyer sur ton navigateur, site plus lent .....

NB :
Mon code n'est pas parfait car je pense qu'il est possible d'utiliser des controle serveur en asp3 mais je ne connais pas et aujourd'hui quand je developpe en asp3 je le fais presque dans le notepad (en edition de texte) avecdes controles html standard

Je connais mieux les controles asp.net et leur fonctionnement car j'ai un peu plus approfondis cette techno.

voila
0
Rejoignez-nous