Problème connexion web service / sql serveur [Résolu]

gregorian 57 Messages postés lundi 18 avril 2005Date d'inscription 24 mars 2011 Dernière intervention - 4 déc. 2006 à 20:02 - Dernière réponse : gregorian 57 Messages postés lundi 18 avril 2005Date d'inscription 24 mars 2011 Dernière intervention
- 5 déc. 2006 à 09:01
    Bonjour,

je rencontre le problème suivant, je travaille sur une win form qui accede à un web service.
Dans celui ci je me connecte à une db et je récupère des infos.

A la tentative de connexion, voici ce qu'il me donne comme erreur:

L'exception System.Web.Services.Protocols.SoapException n'a pas été gérée
  Actor=""
  Lang=""
  Message="System.Web.Services.Protocols.SoapException: Le serveur n'a pas pu traiter la demande.
 ---> System.Data.SqlClient.SqlException: Impossible d'ouvrir la base de données 'testDB'
 demandée par la connexion. La connexion a échoué.
Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur
 'ACER-GREG\ASPNET'.

à System.Data.ProviderBase.DbConnectionPool.GetConnection(DbConnection owningObject)

à System.Data.ProviderBase.DbConnectionFactory.GetConnection(DbConnection owningConnection)

à System.Data.ProviderBase.DbConnectionClosed.OpenConnection(DbConnection outerConnection, DbConnectionFactory connectionFactory)

à System.Data.SqlClient.SqlConnection.Open()

à System.Data.Common.DbDataAdapter.FillInternal(DataSet dataset, DataTable[] datatables, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand command, CommandBehavior behavior)

à System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand command, CommandBehavior behavior)

à System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet)

à AccesDB.getData()
   à Service.getdata()
   --- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---"

J'ai l'impression qu'il refuse la connexion pour l'utilisateur ASPNET.
Ou dois aller pour remedier à ca ?
J'ai regarder dans les propriété de ma DB pour lui donner accès mais je n'ai pas trouvé ou je pourrais faire ca.

Un petit coup de main serait le bienvenu.

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
gregorian 57 Messages postés lundi 18 avril 2005Date d'inscription 24 mars 2011 Dernière intervention - 5 déc. 2006 à 09:01
3
Merci
Je me répond à moi même en espérant que ca puisse aider qqun qui aurait le m^me prob.

Je vous renvoie sur le post suivant qui ma donné la solution:
http://www.aspfr.com/infomsg_PROBLEME-AUTORISATION-SUR-SQLSERVER2005_780342.aspx#5

Faite attention après avoir créé l'utilisateur de bien aller lui donner les authorisation d'accès sur la db et sur les procédures stockées
sous peine de recevoir une erreur.

Merci gregorian 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 70 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de gregorian

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.