gregorian
Messages postés57Date d'inscriptionlundi 18 avril 2005StatutMembreDernière intervention24 mars 2011
-
4 déc. 2006 à 20:02
gregorian
Messages postés57Date d'inscriptionlundi 18 avril 2005StatutMembreDernière intervention24 mars 2011
-
5 déc. 2006 à 09:01
Bonjour,
je rencontre le problème suivant, je travaille sur une win form qui accede à un web service.
Dans celui ci je me connecte à une db et je récupère des infos.
A la tentative de connexion, voici ce qu'il me donne comme erreur:
L'exception System.Web.Services.Protocols.SoapException n'a pas été gérée
Actor=""
Lang=""
Message="System.Web.Services.Protocols.SoapException: Le serveur n'a pas pu traiter la demande.
---> System.Data.SqlClient.SqlException: Impossible d'ouvrir la base de données 'testDB'
demandée par la connexion. La connexion a échoué.
Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur
'ACER-GREG\ASPNET'.
à System.Data.ProviderBase.DbConnectionPool.GetConnection(DbConnection owningObject)
à System.Data.ProviderBase.DbConnectionFactory.GetConnection(DbConnection owningConnection)
à System.Data.ProviderBase.DbConnectionClosed.OpenConnection(DbConnection outerConnection, DbConnectionFactory connectionFactory)
à System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet)
à AccesDB.getData()
à Service.getdata()
--- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---"
J'ai l'impression qu'il refuse la connexion pour l'utilisateur ASPNET.
Ou dois aller pour remedier à ca ?
J'ai regarder dans les propriété de ma DB pour lui donner accès mais je n'ai pas trouvé ou je pourrais faire ca.
Faite attention après avoir créé l'utilisateur de bien aller lui donner les authorisation d'accès sur la db et sur les procédures stockées
sous peine de recevoir une erreur.