Instruction Dim conditionnelle en VB2005

Résolu
Phil2Lil Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 - 28 nov. 2006 à 09:43
Phil2Lil Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 - 29 nov. 2006 à 10:11
Bonjour,
Je n'arrive pas à m'en sortir. Jessaie de déclarer une variable en fonction de la valeur d'un Combobox mais toutes mes tentatives échouent.
Quand je met ma déclaration à l'intérieur d'une structure Select Case la déclaration n'est pas prise en compte.
Voila le code :

Dim
cr

As



Object

Select



Case
ClasseGlobale.JaquetteDemandée


   Case



"DVD Slim"

      cr =

New
JaquetteDVDslim


   Case



"CD Simple"

      cr =

New
JaquetteCDsimple()


   Case



Else

      cr =

New
JaquetteCDsimple()


End



Select
Lorsque j'essaie d'utiliser cr j'ai une erreur d'exécution.
Quelqu'un a une solution ?
Merci.

4 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
28 nov. 2006 à 13:05
Bonjour

Regarde de qoui JacquetteCdSimple et JacquetteDVDSlim hérite (il doit y avoir une lieu commun)


Ensuite aulieu de Object, met le nom de la classe mère.


Si tu veux accéder à une propriété qui n'est pas dans l'objet de type ClasseMère, transtype :


ctype

DirectCast

TryCast (.NET2 seulement)

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de la convertir. (surtout en programmation)
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)

<fon></fon>
3
drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 10
28 nov. 2006 à 09:54
Salut, essaye plutôt cela:



Dim
sr

As
ComboBoxsr =


New
ComboBoxsr.Name =


"toto"

sr.Width = 20


sr.Height = 8








 Drikce 06
0
Phil2Lil Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011
28 nov. 2006 à 10:08
Oups ! Je me suis mal expliqué. C'est pas ça mon problème. Mon Combobox marche très bien.
Ma variable cr est un objet de type Crystal Report. Je dois arriver, en fonction de la valeur de mon combobox, à changer dynamiquement le rapport que j'affiche dans un CrystalReportViewer.
Merci quand même.
0
Phil2Lil Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011
29 nov. 2006 à 10:11
Merci pour ces conseils. Je me suis mis à VB2005 depuis deux mois alors la notion de classe ne m'est pas encore acquise. Je m'en suis néanmoins sorti par une pirouette. Je m'explique : J'ai déclaré plusieurs variables avec Dim (cr1 et cr2) et dans le programme j'ai dupliqué mon code que j'ai incorporé dans un groupe Select Case de manière à utiliser soit cr1, soit cr2, selon la valeur de mon Combobox.
J'ai maintenant un autre soucis avec Cristal Report : modifier la taille de police d'un texte si celui-ci ne tient pas en entier dans la place qui lui est alouée. Mais cela est une autre histoire, je ferais un nouveau post prochainement.
Merci encore.
@+
0
Rejoignez-nous