Agenda partagé

cs_glucoz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2006 - 22 nov. 2006 à 19:08
cs_grhum59 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 5 déc. 2006 à 09:54
Bonsoir à tous


 


Nous sommes une équipe de 6 developpeurs étudiants en IUT informatique et nous devons réaliser un projet à rendre en janvier dont le sujet est celui-ci :


 


"Développement d'une application intranet pour le réseau IUT permettant de gérer un agenda partagé, en liaison avec la base GPU et permettant l'échange de messages via e-mail."





Ce qui represente pas mal de boulot et c'est pour cela que nous sommes 6. La base GPU c'est la base de données de l'IUT qui contient tous les emplois du temps des différents groupes mais on peut juste les consulter. On devra donc se servir de cette base pour afficher les emplois du temps de chaque utilisateur enregistré et les mettre aussi en relation avec ses rendez vous qu'il aura rentré ainsi que sa liste de taches.



Nous en sommes au commencement de la phase de codage et nous voulions eviter de tout réécrire le code, ce qui prendrait trop de temps, donc se servir d'un code déja existant. J'ai trouvé, pour l'instant, sur le site, des codes sources d'agenda que j'ai réussi à configurer mais aucun ne gérait le fait de pouvoir afficher plusieurs taches par heure en divisant la cellule automatiquement.

Je voulais donc savoir si quelqu'un sait comment faire cela, ou bien si quelqu'un dispose d'un code source etant capable de faire ce que j'ai enoncé ci dessus, qu'il me fasse signe.



D'avance merci

6 réponses

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
23 nov. 2006 à 08:30
Bouhhh !! C'est pas bien !! LOL !! Tricheur.. Alors k'il n'y a rien de
tel ke de découvrir les choix du code dans un projet étudiant..

Perso j'utilise e-groupware. Assez complet, il te suffira de l'interfacer avec ton GPU.

Ah là là !! Et dire ke je viens d'offrir le DUT à des futurs plagieurs !! LOL !!

S.
0
Keilen Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007
23 nov. 2006 à 10:56
bof, je travaille avec glucoz sur ce projet, et e-groupware fait ce qu'on doit faire, en mieux, mais nous on doit le faire, en bref il nous faudrait juste le calendrier / agenda comme egroupware, qui gère les multiples rendez vous à la meme heure, un truc simple, mais le reprendre serait plus facile pour nous que le refaire :P sachant qu'on a pas encore vu le php ... ca aide pas :S
0
cs_glucoz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2006
23 nov. 2006 à 11:02
En effet. On aimerait pouvoir uniquement garder l'agenda mais nous avons étudié le code source et il s'avère qu'il est beaucoup trop enorme pour nous et comme nous n'avons pas une grande maitrise du php, c'est un peu compliqué...
Alors, puisque tu as l'air de connaitre bien egroupware, peux tu nous en dire + ???
0
cs_glucoz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2006
24 nov. 2006 à 13:58
UP !!


Personne ne s'y connait en PHP ???


On a vraiment besoin d'aide la!


Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
24 nov. 2006 à 15:01
www.phpscripts-fr.net/scripts/scripts.php?cat=Groupware



www.onpk.net/index.php/2004/<wbr>07/20/175-outils-de-groupware-en-php
</wbr>


www.moregroupware.org/



www.hotscripts.com/PHP/Scripts_<wbr>and_Programs/Groupware_Tools/


Si vous trouvez po votre bonheur avec ça.. LOL !!

S.
</wbr>
0
cs_grhum59 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
5 déc. 2006 à 09:54
Bonjour, essaye phenix, c'est assez sympa.

Au boulot, on utilise TimeCop, le prédécesseur de phenix, ça marche nikel
0
Rejoignez-nous