Mise à jour d'un champ numérique.

warzet Messages postés 44 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 16 déc. 2014 à 11:31
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 déc. 2014 à 13:40
Bonjour à tous, j'ai un problème de conception ou de compréhension en ce qui concerne la mise à jour d'un champ numérique. Je m'explique: Lorsqu'on enregistre un enfant d'un membre de notre amicale, je souhaite mettre à jour le champ nombre d'enfants de la table membre en y ajoutant +1, comment faire? Merci de me donner un tuyau.

1 réponse

Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 656
16 déc. 2014 à 13:40
Bonjour la réponse va dépendre de la façon dont tu traitres tes données.

Par exemple, si tu passes par une classe perso, tu peux faire une méthode qui calcul le nombre d'enfants en fonction de la liste complète des gens:

    public class Personne
    {
        public string Nom { get; set; }

        public string Prenom { get; set; }

        public DateTime DateNaissance { get; set; }

        public Personne Pere { get; set; }

        public Personne Mere { get; set; }

        public Genre Sexe { get; set; }

        /// <summary>
        /// Retourne le nombre de personne dont le père ou la mère est la personne en cours
        /// </summary>
        /// <param name="Personnes"></param>
        /// <returns></returns>
        public int NombreEnfants(List<Personne> Personnes)
        {
            if (Sexe == Genre.Feminin) return Personnes.Where(p => p.Mere == this).Count();
            else return Personnes.Where(p => p.Pere == this).Count();
        }
    }

    public enum Genre
    {
        Masculin,
        Feminin
    }


Si tu traites directement avec la base de données, tu peux aussi faire une requete (je ne maitrise pas alors je ne mets pas d'exemple)

0
Rejoignez-nous