Charger dynamiquement une dll

Résolu
rocknbananas Messages postés 16 Date d'inscription mardi 13 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2006 - 14 nov. 2006 à 12:56
rocknbananas Messages postés 16 Date d'inscription mardi 13 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2006 - 16 nov. 2006 à 18:06
Bonjour,

Dans mon projet, j'ai besoin de charger une dll. J'ai fait le test en utilisant DllImpor, et ca marche sans problème. Mais comme je ne sais pas à l'avance où sera installé mon projet, et que DllImport fonctionne avec des chemins en dur, j'ai décidé d'appeler LoadLibrary depuis Kernel32.dll, et d'utiliserer GetProcAddress, ainsi que Marshal.GetDelegateForFunctionPointer.

Je passe à LoadLibrary le même chemin que celui prédemment utilisé, mais LoadLibrary me retourne tout le temps un HModule égal à IntPtr.Zero . Sauf sur un appel au milieu de tout. Sachant que tout les appels sont faits de la même manière, et que l'appel qui fonctionne une fois échoue pour toute ses autres occurences. De plus je libére bien la dll chargée ...

Je ne comprend vraiment pas ce qui ne marche pas.

Merci par avance de votre aide.

Yann.

3 réponses

rocknbananas Messages postés 16 Date d'inscription mardi 13 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2006
14 nov. 2006 à 14:16
Finalement j'ai trouvé la solution. C'est tellement simple que j'ai presque honte de n'y avoir pas pensé avant . Par contre ca n'explique pas les problèmes décrits dans mon message précédent.

En fait j'ai juste besoin de copier mes dll dans le répertoire de mon application (solution largement suffisante pour mon projet), et dans le code d'utiliser DllImport tout simplement :
[DllImport("MaDll.dll", CharSet = CharSet.Auto)]
private static extern bool MaMethode();

vala.
3
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
15 nov. 2006 à 09:37
Salut, pour GetDelegateForFunctionPointer, regardes le code de Coq  :

http://www.csharpfr.com/codes/PINVOKE-DYNAMIQUE_36080.aspx
0
rocknbananas Messages postés 16 Date d'inscription mardi 13 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2006
16 nov. 2006 à 18:06
Merci lutinore. Je me suis basé là dessus à l'origine. Mais le problème que j'avais se produisait sur le LoadLibrary (qui échouait mais pas tout le temps), avant d'appeler GetDelegateForFunctionPointer.

@+
0
Rejoignez-nous