Microsoft, les imbéciles

JVETRAVAILLE Messages postés 12 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006 - 12 nov. 2006 à 10:39
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 13 nov. 2006 à 19:14
Comment se fait il que je ne puisse pas ouvrir des projets VB.NET 2002 ET VB.NET 2003 avec VB2005 ????????
Ils ont changé le code ?????
De .NET 1 et 1.1 à 2  ??????
Déja le passage VB6 à .NET n'était pas très facile mais là !!!!
Pour les gens qui aprennent le VB 2005, ils n'ont quasiment aucune librairie de codes sources
Merci de m'éclairer

20 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
12 nov. 2006 à 10:46
Les projets .NET1 et .NET1.1 sont parfaitement ouvrable avec VB2005.

Un assitant de conversion doit se lancer car quelques petits détails ont changé.
Mais normalement ils sont parfaitement compatibles.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 nov. 2006 à 11:28
tu trouvais qu'il était possible de passer de vb6 à .net toi ???

Sinon, il me tarde de voir la compatibilité entre .net 2 et .net fx (la v3 donc)... on va bien rigoler je sens !
Ils sont fort pour imposer la mise à jour de leurs produits tu sais.
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
12 nov. 2006 à 11:49
Il ne devrait pas y avoir de problème Dark, .Net3 n'est pas réellement un nouveau framework, c'est juste .Net2 avec ce qu'on pourrait appeler un upgrade pour prendre en charge les nouveauté de Vista et entre-autre AeroGlass.

D'ailleurs le framework .Net3.0 (dispo au chargement), dans le cas ou le .net2.0 est déjà installé, n'installe juste que les nouveautées telles que Windows Presentation Foundation, Windows Communication Foundation, Windows Workflow Foundation, and Windows CardSpace.

Le développement se fera dans un premier temps avec VS2005, certainement à l'aide d'un plug-in. La version de VS dédié au .NET3.0 (VS9 dit Orcas) ne devrait pas sortir avant plusieurs mois. Perso je m'attend à fin 2007 voire debut 2008 pour la version française.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
12 nov. 2006 à 12:43
Salut, Mon avis c'est que entre .Net Framework oui 'lon peux passer de l'un à l'autre dans le sens ascendant bien sûr, mais de VB6 à VB.Net, perso et conseil : repartir d'un projet vide, c'est plus rapide que de corriger les incapacitude du convertisseur ^^

Chris...
Web : Firstruner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JVETRAVAILLE Messages postés 12 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006
12 nov. 2006 à 22:10
[auteurdetail.aspx?ID=333139 casy] a dit :

Les projets .NET1 et .NET1.1 sont parfaitement ouvrable avec VB2005.

Un assitant de conversion doit se lancer car quelques petits détails ont changé.
Mais normalement ils sont parfaitement compatibles



90 % des sources que j'ai chargé en VB 2002 et 2003 ne ne se lancent pas avec VB 2005 et sont bourrées d'erreurs
le déboggeur m'explique à mon grand désarroi que le code a "Changé"
Et en plus, il ne devrait pas y avoir de "Convertisseur 2003 - 2005", ça devrait s'ouvrir DIRECTEMENT
Tout ca montre à quel point ils sont NULS chez MICROSOFT
0
JVETRAVAILLE Messages postés 12 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006
12 nov. 2006 à 22:14
[auteurdetail.aspx?ID=13557 DARKSIDIOUS] a dit :

tu trouvais qu'il était possible de passer de vb6 à .net toi ???

Sinon, il me tarde de voir la compatibilité entre .net 2 et .net fx (la v3 donc)... on va bien rigoler je sens !
Ils sont fort pour imposer la mise à jour de leurs produits tu sais.

Il ne sont peut être pas assez malins pour faire un traducteur VB6/ VB.NET mais ils auraient au moins pu nous permettre de copier l'interface
je suis prêt à réécrire le code
mais pourquoi je dois redessiner toute l'interface ????????
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
12 nov. 2006 à 22:15
Peut-etre utilise-tu une version express de vb2005, et peut-etre ses limitations t'empeche d'ouvrir les codes.

Sinon, as-tu pensé à une installation corompue de vb2005

Perso, je n'ai pas encore rencontré de gros problèmes, juste quelques petits détails.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 nov. 2006 à 22:17
jvetravaille : bien que je partage ton opinion sur la compatibilité ascendente, modère un peu tes propos envers M$ quand même : y'a pas à dire, .net est une fabuleuse technologie, malheureusement, l'aspect financier prime par dessus tout, je ne pense pas que ce soit une incapacité de faire une compatibilité ascendente, mais plutôt un moyen très simple de faire migrer les entreprises aux nouvelles technologies : en les rendant incompatibles, les entreprises doivent s'acheter une nouvelle licence afin de rester à jour... comme à l'époque du passage de vb6 à .net, et c'est pour cà qu'il me tarde de voir la prochaine version de .net que je me marre un bon coup...

Perso, je suis passer à java, et je le regrête pas !
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
12 nov. 2006 à 22:18
"Il
ne sont peut être pas assez malins pour faire un traducteur VB6/ VB.NET
mais ils auraient au moins pu nous permettre de copier l'interface
je suis prêt à réécrire le code
mais pourquoi je dois redessiner toute l'interface ????????"

Tout simplement parce que les langages (et les controles) sont tellement différents qu'une simple traduction est de fait impossible.

Il faut arreter de voir vb.net comme une évolution de vb6. Il n'en est rien. Ce sont 2 langages, 2 technologies différents

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
JVETRAVAILLE Messages postés 12 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006
12 nov. 2006 à 22:29
J'ai la version Professional
je doute que l'installation soit corrompue
pour certaines sources, le deboggeur m'indique clairement que le code est dépassé (obsolète)
Les sources que j'ai essayé sont TRES SIMPLES et doivent fonctionner même sur la version express

En fait il y a un truc que je n'ai pas compris
des fois explorer se plante ou un autre logiciel, et une fenetre de debogage VS2005 s'ouvre toute seule, sans que je lui ai demandé son avis sur la question et me ferme l'application, C'est normal docteur ?
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
12 nov. 2006 à 22:37
Oui, le debugeur de VS2005 a remplacer le debuggeur par défaut. Le même problème existait avec VC++ 6

Que ce soit une version Pro ou autre n'empêche pas que lors de l'installation, un problème a fait que cette installation soit corompu.

Ca m'est encore arrivé la semaine dernière avec MSOffice 2003, pourtant installé des dizaines de fois à partir du même CD.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
JVETRAVAILLE Messages postés 12 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006
12 nov. 2006 à 22:42
Vous me conseillez de migrer à JAVA ? ou au C++ ou C# 2 ?
Je développe des applications windows relativement simples avec prise en charge réseau
Je compte utiliser DIRECT X pour le réseau et la lecture des MP3
Que me conseillez vous ?
Pourquoi VS croit qu'il peut débogger des logiciels qui ne proviennent pas de lui ?
0
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
13 nov. 2006 à 16:30
<cite> Tout ca montre à quel point ils sont NULS chez MICROSOFT </cite>

Si vraiment tu les trouve nuls, essaie java, mais je pense que quand tu devra faire une interface, tu reviendra vite chez Microsoft mdr!

         (Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...).

                           Noubliez pas de lire le REGLEMENT 
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
13 nov. 2006 à 17:11
tof008 : là je ne suis pas du tout d'accord avec toi : l'élaboration d'interfaces avec SWING je trouve cà bien plus pratique que les contrôles de M$ !

Certes, il faut le faire avec du code (vu la qualité du code produit par les plugin d'interface graphique...), mais le jeu en vaux la chandelle : les composants SWING sont personnalisable de A à Z !

C'est sûr, au début on perd du temps à chercher les fonctions qui vont pour faire ce qu'on veut faire, mais une fois trouvée, on peut faire tout ce que font les contrôle MS, et bien plus !
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
13 nov. 2006 à 17:14
Salut Tof008,

Oui tu as raison, mais si j'avais le choix je dégagerais MS, mais comme il y a monopole et que toutes les personnes sortant d'école (secrétariat, etc...) ont été grandement en partie formés sur MS, le choix se restreint donc à utiliser MS. et oui c'est ça le monopole ^^

Chris...
Web : Firstruner
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
13 nov. 2006 à 17:17
Salut Darky, dis moi Swing, c'est payant ou c'est free ?? ont peu le trouver facilement ? MErci

Chris...
Web : Firstruner
0
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
13 nov. 2006 à 17:21
c'est vrai darkSidious, qu'au final , les controles Swing sont plus que bien, mais franchement, pour creer les premiers projets, on ne peux pas parler de pratique mdr!!!!
Mais comme tu le dis, par la suite, le jeu en vaut la chandelle... Mais c'est une autre maniére de montrer que chaque langage à ces faiblesses et ces forces.!!!

         (Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...).

                           Noubliez pas de lire le REGLEMENT 
0
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
13 nov. 2006 à 17:25
Swing est gratuit et est inclus dans java 2 _il me semble et sinon voila un lien qui pourra  t aider http://java.sun.com/products/jfc/download.html.

         (Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...).

                           Noubliez pas de lire le REGLEMENT 
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
13 nov. 2006 à 17:53
SWING sont les composants de base pour faire des interfaces graphiques en JAVA (comme AWT, mais en plus joli).
Tu trouve ainsi des boutons, des combobox, etc. Mais en plus, tu trouve des contrôles plus sophistiqués tels que les JTable par exemple (des ListView plus avancés) qui te permettent d'intégrer des checkbox, des combo, des spinbuttons directement dans les cellule de la JTable + des contrôles personnalisés. Et c'est là le gros avantage de java : tu peux modifier un contrôle de base pour en faire un contrôle plus évolué : si tu veux un textbox avec des checkbox dedans et des combobox, tu peux ! et ce n'est pas de la bidouille en superposant des composants dessus le textbox, non : ils sont vraiment intégrés dans le textbox !

C'est pour cà, au début tu galère à faire tes interfaces, comprendre le système des layouts, des listeners, etc. Mas un fois que tu as compris le système, ca va très vite, et ca te permet de faire une interface complète presque plus rapidement qu'en déposant des contrôles à la main sur une feuille et passer par les propriétés des contrôles pour définir le comportement du contrôle !

Ensuite, c'est vrai que java est plus lent (et encore, si tu ne code pas avec les pieds, c'est rapide !) et prend plus de ressource qu'un prog vb6 (faudrait comparer avec vb.net, mais je pense que c'est kifkif !), mais ca te permet tellement plus de chose, et c'est tellement plus rapide à développer avec Java (tout est dans le SDK, et si ca n'y est pas, y'a de grande chance pour trouver ce que tu cherche déjà implémenté en open source sur le net !).

Bref, java, c'est que du bonheur ;)
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
13 nov. 2006 à 19:14
Ok, merci pour ces infos c'est cool !

Chris...
Web : Firstruner
0
Rejoignez-nous