Pdf

Résolu
tiger tiger Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2006 - 6 nov. 2006 à 20:23
Djawax Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 - 20 nov. 2008 à 18:25
Bonjour a toute et a tous,

voila je voudrais faire un CD et ouvrir avec flash un PDF sur internet ca marche bien avec un getURL en blank mais dans le CD rien ne fonctionne il ouvre internet explorer et puis rien g cherché mais je ni arrive pas quelqu'un peut il m'aider un grand merci d'avance

5 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
8 nov. 2006 à 13:51
Bonjour,

j'ai peux-être une solution !

tu crées un répertoire fscommand à la racine de ton cd-rom
dedans tu mets tous tes pdfs

et un fichier pdf.bat (fichier texte dont tu renommes l'extension) contenant ceci :
start %1
exit

ensuite depuis flash, tu utilises fscommand()



fichier="pdf.bat"+chr(9)+pdfToOpen
fscommand("exec",fichier)



où pdfToOpen est le nom du fichier pdf à ouvrir
Attention : évite les espaces, les _ les points,.. dans tes noms de fichiers pdfs (c'est du DOS qui va s'exécuter ne l'oublions pas)

Bien entendu, il faut que acrobat reader soit installé sur l'ordinateur de la personne qui utilise le CD-ROM.

@+
3
tiger tiger Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2006
8 nov. 2006 à 21:53
Bonjour,

merci de m'avoir répondu mais j'ai encore un problème cela vient de moi a coup sur j'ai bien créé un dossier fscommand les pdfs sont bien dedans avec le fichier 1.bat et le texte
start%1
exit
ensuite sur flash sur un bouton j'ai mi
on (release) {
fichier="1.bat"+chr(9)+pdfToOpen
fscommand("exec",1.pdf);
}
mais cela ne fonctionne pas j'ai cherché il 21 h. 45 et la je crois que je suis dans une impasse si tu pouvais me consacrer encore un peu de ton temps et bien un grand merci d'avance et merci pour ta réponse précédente
tchao tchao
0
tiger tiger Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2006
8 nov. 2006 à 21:56
Bonjour, merci de m'avoir répondu mais j'ai encore un problème cela vient de moi a coup sur j'ai bien créé un dossier fscommand les pdfs sont bien dedans avec le fichier 1.bat et le texte
start%1
exit
ensuite sur flash sur un bouton j'ai mi
on (release) { fichier="1.bat"+chr(9)+pdfToOpen fscommand("exec",1.pdf);
}
mais cela ne fonctionne pas j'ai cherché il 21 h. 45 et la je crois que je suis dans une impasse si tu pouvais me consacrer encore un peu de ton temps et bien un grand merci d'avance et merci pour ta réponse précédente tchao tchao
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
9 nov. 2006 à 09:32
Salut

as-tu bien laissé un espace entre start et %1 ? car si il n'y est pas, rien ne fonctionnera.

Attention aussi :

on (release) {
fichier="1.bat"+chr(9)+pdfToOpen;
// pdfToOpen est une variable contenant le nom du fichier pdf a ouvrir

// par exemple pour ouvrir le fichier 1.pdf

//fichier="1.bat"+chr(9)+"1.pdf";
fscommand("exec",<strike>1.pdf</strike>fichier);
}

ce qu'on fait, en fait c'est d'envoyer un parametre à 1.bat qui est le mon du fichier à ouvrir et dans le fichier .bat le %1 représente le premier parametre transmis

l'avantage de ce système c'est qu'il ne faut pas mettre un fichier bat par fichier pdf mais cela pourrait ce faire ->
start 1.pdf
exit

start deux.pdf
exit

etc...

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Djawax Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
20 nov. 2008 à 18:25
OK, et sur mac comment tu fais ?
0
Rejoignez-nous