ERREUR 524 !!!!

ZK - 7 mai 2001 à 13:13
msavane Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2004 - 1 déc. 2004 à 14:23
Bonjour !
J'ai crée un TextBox dépendant d'un champs de type Date d'une base de donnée.
Le champs en question peut avoir une valeur vide.
Cependant, si je désire le vider (supprimer le contenu du TextBox dependant) le message d'erreur suivant s'affiche :

Erreur de conversion de type de données.

Si je consulte l'aide !

Element (Erreur 524) L'erreur spécifiée s'est produite dans l'objet automation en cours d'execution.

Merci pour votre aide.

1 réponse

msavane Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2004
1 déc. 2004 à 14:23
Bonjour,

Je rencontre exactement le meme problème. Lorsque je clique sur une des options de mon menu pour ouvrir un formulaire la boite de dialogue suivante s'affiche : "Erreur réseau ou erreur disque" avec les deux boutons "OK" "Aide". Si je clique sur "OK" le formulaire s'ouvre quand meme mais je voudrais que cette boite ne s'affiche plus. En allant sur "Aide" , voici le message affiché : Element (Erreur 524) L'erreur spécifiée s'est produite dans l'objet automation en cours d'execution.

J'ai pensé que c'était du au mode d'accès (de partage ) : dbReadOnly mais ce n'est surement pas ca parce que j'ai enlevé tout ca du code.

Cette erreur peut-elle etre due à la version de Windows ? (je développe en ce moment avec la version Visual Basic 6.0 sous Windows XP, la base de données est MS Access 97 (validée sous MS Access 2000). Comme je n'ai pas eu ce probleme sous Windows 98, je me pose la question...

Si quelqu'un a la solution ou ne serait-ce qu'une piste de solution... De mon côté si je trouve la réponse entretemps je partagerai....

Je m'excuse d'avoir été long. Merci.
0
Rejoignez-nous