Problème de déploiment lié à un activx

cs_guepe Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2006 - 31 oct. 2006 à 15:34
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 4 nov. 2006 à 02:17
Bonjour à tous,
J'ai codé un projet VB 6 faisant appel à une dll (roksock.dll) pour une apli client -serveur. Dans mon projet, j'ai coché la référence, et appelé cette dll avec un Public WithEvents
Sur mon poste de développement pas de problème, tout roule.
Sur mon portable, ou vb est installé , pas de problèmes non plus, après en registrement de la dll (pas d'install necessaire)
Par contre, après avoir fait une installation sur un poste sans VB (XP), à partir d'un setup réalisé avec l'assistant de d'empaquetage, pas moyen de faire fonctionner le programme, il plante à l'appel de la fonction contenue dans la dll (set ... as...), avec une erreur 429 activex bien connue. J'ai vérifié la présence de la dll dans la base de registre, désinstallé puis réinstallé la dll pour etre sur de ne pas avoir de conflit de versions, analysé l'exe avec depends.exe, sans problèmes signalé, et pourtant, toujours rien.
Une tentative vers un autre poste vierge, c'ets soldé ce matin par le même echec...
Bref, je ne vois plus rien et j'ai besoin de votre aide.

merci

Sincerily

7 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
31 oct. 2006 à 15:51
Salut,

passe par InnoSetup/IsTools, voici un tutorial t'expliquant comment procéder :
http://www.vbfrance.com/tutoriaux/CREATION-SETUP-PROPREMENT_238.aspx

(ton problème est dût à la dll de vb6)

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
0
cs_guepe Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2006
31 oct. 2006 à 16:23
Merci de ton conseil, je suis dessus. Par contre, je suppose que je dois ajouter à la main, l'ensemble des dll vb6 neccessaires au fonctionnement (runtime) ?

Sincerily
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
2 nov. 2006 à 05:12
salut,
pas besoin non, innosetup s'en charge à merveille

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0
cs_guepe Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2006
3 nov. 2006 à 13:34
Je me permet de relancer quelque peu cette conversation,
En effet, après 2j d'intence travail (oui, ça m'arrive quant je suis en congés;)), je n'ai pas avancé d'un pouce. Innosetup m'a permis de faire une belle install, tout n'est pas perdu. Mais toujours le meme erreur sur les postes clients, erreur 429, le composant activex ne peut créer l'objet...
Classic, mais ho combien énnervant !!

Si vous avez d'éautres idées sur les dll neccessaire au fonctionnement d'une dll activex ou des particularités d'enregistrement... je prend !!!

Merci

Sincerily
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
3 nov. 2006 à 13:49
salut,
umm... tout est expliqué dans le tuto pourtant

regarde avec dependancy walker au cas où tu aurais oublié d'insérer un activex particulier, non-trouvé par inno.
ou peut-être un problème d'OS?

un activex ne fonctionnant que pour W2K+, que tu tentes d'installer sur un W9x ?
++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0
cs_guepe Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2006
3 nov. 2006 à 19:43
Pas gagné cette affaire, je suis sur le meme OS (XP) meme SP1, je continu de chercher, merci pour ton aide

Sincerily
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
4 nov. 2006 à 02:17
çà serait un sacré hasard (à la vue des derniers posts) mais.... c'est le même browser sur chaque PC? version etc...?

<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0
Rejoignez-nous