Dll ActivX

cs_loops Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2004 - 2 févr. 2003 à 23:48
bouaoud Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2003 - 4 avril 2003 à 18:11
Salut !!!

J'ai de créer une Dll que j'utilisait depuis une page ASP ...
Ca tournait impec, jusqu'au jour ou j'ai du reinstaller mon serveur. Apres la reinstallation de win2K serveur et tout ce qui va avec j'ai reenregistré ma Dll mais ca ne fonctionne plus !!! :( j'obtiens les messages suivants :

Objet Server, ASP 0177 (0x800AC352)
800ac352

ou

Objet Server, ASP 0177
c0000005

QQun a une idée ???

4 réponses

laurentfabry Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2003
29 mars 2003 à 03:21
Même situation (je viens de refaire la machine, même 2 fois), même erreur...

J'ai lu des centaines de posts sur ce type de pb, et fait pas mal de tests, sans succès

tout à l'air ok du côté serveur : patché SP3 et MDAC 2.7SP1, ma dll marche très bien sur plusieurs autres serveurs, elle tourne à longueur de journée, j'ai essayé son enregistrement à divers endroits différents (/désenregistrée)

côté sécurité j'ai même donné les pleins droit à IUSR sur tous les disques, passé IIS en accès anonyme interdit pour imposer de loguer en tant qu'admin, bref je crois avoir tout essayé...

j'ai l'erreur ASP 0177 (0x800AC352) au premier accès, puis une autre ensuite, indiquant l'impossibilité de créer un objet de ce type (car première tentative ne l'a pas relâché vu que le code plante avant la destruction de l'objet)

la dll est bien enregistrée car erreur différente si elle est désenregistrée, c'est donc une histoire de droit dessus (mais le pb de droit sur les rep a été écarté), à moins que ce ne soit base de registre (mais je ne pense pas qu'elle crée la moindre clé de registre) il reste donc iis...

pour info il s'agit de la dll dont microsoft propose les quelques lignes de code et qui permet de délivrer des fichiers en masquant leur chemin réel

48 heures que je suis planté et que je sêche !!!
0
bouaoud Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2003
4 avril 2003 à 16:47
Bonjour,

Nous avons le même problème sur un serveur Win2K.
Nous avons d'abord cru à un pb de version de la dll msado15.dll. Nous avons donc recompilé celle-ci sur un poste en win2K avec la même version de dll. Résultat :

"Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers (0x800AC352)
[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]Le contexte de la base de données a été changé en 'xxxx'.
/.../... , line ..." (...=chemin et xxxx=nom bdd)"

puis en relançant la page asp de suite :

"
Objet Server, ASP 0177 (0x800AC352) 800ac352
/.../... , line ...
"

La base de donnée se situe sur un autre serveur en win NT 4.

Au secour !!!
0
cs_loops Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2004
4 avril 2003 à 17:22
Salut, G reussit a corriger le probleme ... Il sagit en fait d'un probleme de dependance de DLL ou de controle OCX. (a ce qu'on m'a dit) en fait, ma DLL utilisait une autre dll ou controle ocx qui n'etait pas present sur mon serveur.
On m'a conseillé d'installer les runtimes VB puisque ma dll etait faite avec VB6, mais ca n'a pas suffit ... j'ai installé VB sur mon serveur et tout s'est mis a fonctionner impec ... C'est pas génial comme solution mais ca a un avantage -> CA MARCHE !!!

si qqun a une solution plus simple, je suis preneur ...
0
bouaoud Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2003
4 avril 2003 à 18:11
Merci pour la réponse !

Nous avons contourné le problème en utilisant .. COM+ !
En effet, il s'agit en fait d'un problème de sécurité (renforcée sous Win2K ?). Il a fallu déclarer le composant en mode serveur (<>mode bibliothèque) et ainsi utiliser un compte autorisé sur le serveur bdd (serveur NT4 avec SQL Server 7).

Et en plus ça marche ! :)

Salutations
0
Rejoignez-nous