Deploiment et base de donnée

papiona Messages postés 91 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 5 nov. 2009 à 00:39
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 5 nov. 2009 à 13:28
Bonjour,
je viens de déployer mon application ,j'ai utilisé le déploiment Clickonce de Visual studio 2005
Alors pour installer cette application sur des autres pc,est ce que je dois installer sqlserver 2000 et attacher ma BD dans chaque poste ?
Merci d'avance
j'attend vos réponses

5 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
5 nov. 2009 à 01:04
Salut,

Cela dépend, quel type de base utilises-tu ?

Si c'est une base SQL Server 2000 en malheureusement oui, les bases de données SQL Server sont en réalité faites, pour des applications multipostes (Client/Serveur), si ton application est monoposte (une base par application et par poste) tu t'es planter dans le choix de ta base de données. Tu aurais du choisir un fichier excel, une base access ou SQL Serveur Compact Ed. (*.sdf, qui est pour moi la solution la plus adapté pour un déployement facile).

Tu es donc obligé de dire au personnes à qui tu distriburas ton application qu'elle installent SQL Serveur sur leurs postes et qu'elles le configurent...

Je ne pense pas que l'on puisse empacter SQL Server 2000 dans un projet de déploiement, encore moins dans un ClickOnce, l'installation et la configuration est trop complexe.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0