papiona
Messages postés91Date d'inscriptionsamedi 18 novembre 2006StatutMembreDernière intervention13 novembre 2009
-
5 nov. 2009 à 00:39
Mayzz
Messages postés2813Date d'inscriptionmardi 15 avril 2003StatutMembreDernière intervention 2 juin 2020
-
5 nov. 2009 à 13:28
Bonjour,
je viens de déployer mon application ,j'ai utilisé le déploiment Clickonce de Visual studio 2005
Alors pour installer cette application sur des autres pc,est ce que je dois installer sqlserver 2000 et attacher ma BD dans chaque poste ?
Merci d'avance
j'attend vos réponses
Mayzz
Messages postés2813Date d'inscriptionmardi 15 avril 2003StatutMembreDernière intervention 2 juin 202028 5 nov. 2009 à 01:04
Salut,
Cela dépend, quel type de base utilises-tu ?
Si c'est une base SQL Server 2000 en malheureusement oui, les bases de données SQL Server sont en réalité faites, pour des applications multipostes (Client/Serveur), si ton application est monoposte (une base par application et par poste) tu t'es planter dans le choix de ta base de données. Tu aurais du choisir un fichier excel, une base access ou SQL Serveur Compact Ed. (*.sdf, qui est pour moi la solution la plus adapté pour un déployement facile).
Tu es donc obligé de dire au personnes à qui tu distriburas ton application qu'elle installent SQL Serveur sur leurs postes et qu'elles le configurent...
Je ne pense pas que l'on puisse empacter SQL Server 2000 dans un projet de déploiement, encore moins dans un ClickOnce, l'installation et la configuration est trop complexe.
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
Mayzz
Messages postés2813Date d'inscriptionmardi 15 avril 2003StatutMembreDernière intervention 2 juin 202028 5 nov. 2009 à 01:35
En fait, si, il faut faire la différence entre SQL Server et SQL Server CE (Compact Edition)
SQL Server 2000/2005/2008... :
Est un programme Serveur qui s'installe sur un ordinateur, permettant de recevoir des commandes d'autres logiciel client et de sites web, pour créer, mettre à jour recevoir et envoyer des données (et bien d'autres choses encore). Ce logiciel est semblable à un serveur Web, difficile à configurer pour un utilisateur lambda, et s'installe généralement sur un poste serveur, qui enverra les mêmes données à tous les clients.
Imagine toi demander aux utilisateurs d'un site web, d'installer IIS, ou Apache pour pouvoir aller sur un site, je ne pense pas qu'il y aurait autant de monde sur le web en ce moment...
C'est pourquoi SQL Server est plutôt réservé à une utilisation professionnelle ou aux sites web.
SQL Server CE :
Oui mais alors, si je veux déployer une base de données avec mon programme ? Il suffit simplement de créer une base de données locale avec Visual Basic/Studio .Net, c'est un fichier basé sur 'à peu près' la même architecture qu'une base de données SQL Server classique, mais qui ne nécessite pas SQL Server pour être lu, elle nécessite SQL Server CE, qui peut être déployer facilement via les projets VB.Net (existe composant d'installation et ne nécessite aucune intervention de la part de l'utilisateur pour la configuration, il peut même être télécharger et installer facilement depuis le site de Microsoft et est totalement gratuit, mais attention, sous licence quand même...).
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
cs_ghuysmans99
Messages postés3983Date d'inscriptionjeudi 14 juillet 2005StatutMembreDernière intervention30 juin 201316 5 nov. 2009 à 13:18
Ca dépend de ton application : si elle s'utilise à plusieurs en même temps dans le même réseau, utilise MySQL ou MSSQL. Si c'est une application mono-poste, pense à utiliser Access.
---
VB.NET is good ... VB6 is better
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?