ClickOnce deploiment d'application

Mastronic Messages postés 94 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 10 janv. 2008 à 16:10
aitoz Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 12 janv. 2009 à 12:13
Bonjour,

Je veux déployer automatiquement (update) avec ClickOnce lors du demarage de l'applicatif..

ApplicationDeployment.IsNetworkDeployed envoie toujours FALSE pourtant l'application deploie se déploie bien avec ClickOnce..

Le code est ici:  http://tools.codes-sources.com/copy-paste-code.aspx?ID=80

D'avance Merci pour votre aide.

8 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
10 janv. 2008 à 16:39
Ce n'est pas parce que le déploiement est fait avec ClickOnce que c'est obligatoirement un déloiement par le réseau ou Internet.

Tu peux très bien faire du déploiement par support CdRom avec ClickOnce.

Vérifie comment tu as paramétré ton package de déloiement dans Visual Studio.

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
0
Mastronic Messages postés 94 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
10 janv. 2008 à 18:33
oui, j'ai bien verifier.. je deploie bien via le reseaux...

1er point:
a noter quand on deploie, setup.exe et  publich.html se creer. Lors de l'éxècution du setup.exe  , ApplicationDeployment.IsNetworkDeployed passe bien à TRUE...

Par contre quand j'utilise l'executable de mon applications dans bin/debug ou /bin/realease ... ApplicationDeployment.IsNetworkDeployed  est toujours à FALSE ... est ce normal ?

2éme point:
Lors du parametrage du déploiment,
- quand j'active "L'application est également disponible hors connexion ( accessible depuis le menu demarrer )"
- Si j'active, l'option "L'aplication doit verifier les mises à jours"
Lors du lancement de setup.exe... j'ai un fichier log avec une erreur qui se creer..

ÉTAT DE LA PROGRESSION DE L'OPÉRATION
 * [10/01/2008 18:25:13] : L'activation de Z:\_tst_publication\clikonce.application a commencé.
 * [10/01/2008 18:25:14] : Traitement du manifeste de déploiement terminé.
 * [10/01/2008 18:25:14] : L'installation de l'application a commencé.
 * [10/01/2008 18:25:14] : Traitement du manifeste de l'application terminé.




DÉTAILS DE L'ERREUR
 Les erreurs suivantes ont été détectées au cours de cette opération.
 * [10/01/2008 18:25:14] System.ArgumentException
  - La valeur n'est pas comprise dans la plage attendue.
  - Source : mscorlib
  - Trace de la pile :
   à System.Deployment.Internal.Isolation.IDefinitionAppId.EnumAppPath()
   à System.ActivationContext.CreateFromNameAndManifests(ApplicationIdentity applicationIdentity, String[] manifestPaths)
   à System.Deployment.Application.ActivationDescription.ToActivationContext()
   à System.Deployment.Application.ApplicationActivator.DownloadApplication(SubscriptionState subState, ActivationDescription actDesc, Int64 transactionId, TempDirectory& downloadTemp)
   à System.Deployment.Application.ApplicationActivator.InstallApplication(SubscriptionState subState, ActivationDescription actDesc)
   à System.Deployment.Application.ApplicationActivator.PerformDeploymentActivation(Uri activationUri, Boolean isShortcut)
   à System.Deployment.Application.ApplicationActivator.ActivateDeploymentWorker(Object state)






DÉTAILS DE LA TRANSACTION DU MAGASIN DE COMPOSANTS
 Aucune information disponible sur la transaction.









- Si je desactive, l'option "L'aplication doit verifier les mises à jours"... , apres deploiment, le setup.exe se lance bien...

Par contre le code lancer sous l'action d'un clique que un bouton génére une exeption..

L'application ne peut pas être mise à jour par programme, exepté si le manifeste de déploiment inclut l'élément <deploymentProvider> 

Toutes ces erreurs ne me dise rien.. faut t'il inclure quelque chose de particulier dans le projet ?  

D'avance Merci pour votre aide.
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
10 janv. 2008 à 19:24
As-tu bien renseigné l'adresse de ton serveur pour que ton appli déployée puisse vérifier les mises à jour.
Il faut bien mettre l'adresse telle que l'appli devra l'utiliser et non pas le chemin que tu pourrais éventuellement utiliser en deboggage  (dans le cas ou elles seraient différentes).

Regarde ce tuto, peut-etre trouvera-tu une solution :

http://www.dotnet-project.com/Articles-clickonce-presentation.38.aspx

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
0
Mastronic Messages postés 94 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
11 janv. 2008 à 11:13
Du nouveau..
  Aprés deploiment, quand je clique sur le setup.exe du serveur... l'application local s'upgrade bien...
( L'erreur etait dans le nom du chemain, il semblerais que le chemain ne doit pas avoir de caractéres spéciaux et des espaces...    avec du recul, normal, car c une technologie qui se repose sur HTML/XML )

Si je deploie, et relance l'application local ... ca s'updrade bien. :)
Si j'active le code ( liens dans le 1er post ) via un bouton, ca fonctionne aussi :)

Si le chemain d'accés comporte des caractéres  parenthése, espace.. comment faut t'il faire pour que le liens soit correcte ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
11 janv. 2008 à 11:33
Essaye d'abords de le mettre entre guillemet.

Sinon, faut peut-etre remplacer les caractères spéciaux par leur code html

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
0
aitoz Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 1
12 janv. 2009 à 01:00
Bonsoir,

J'ai également un problème avec mon clickone.
J'ai réussi à le refaire fonctionner en désinstallant mon appli et en la relançant.
Mais après quelques mises à jours hop, encore ce message d'erreur :
DÉTAILS DE L'ERREUR
 Les erreurs suivantes ont été détectées au cours de cette opération.
 * [12/01/2009 00:51:47] System.ArgumentException
  - La valeur n'est pas comprise dans la plage attendue.

Ce qui me parait étrange dans mon cas c'est que ça s'est mis a planter après la 50ieme mise a jour de mon appli !!!

Vous avez une idée ?
0
aitoz Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 1
12 janv. 2009 à 11:27
C dingue !
Ca a marché pendant 51 mises à jour et maintenant pif ! un message d'erreur.
Je me demande si ca ne vient pas de crystal report. Parce qu'il faut l'activer.
Peut-etre qu'il y a une periode d'essai !!!!

Sinon, il y a également un problème avec les certificats qu'il faudrait mettre a jour.
Mais franchement, j'ai cherché et testé des trucs mais ca ne fonctionne pas.

Si quelqu'un a une idée ???? Je suis preneur c'est super urgent !

A+
0
aitoz Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 1
12 janv. 2009 à 12:13
C'est bon, j'ai trouvé d'ou viennait le merdier.
De crystal Report.
j'ai donc supprimer tout les élements crystal, puis j'ai exclus les fichier composants puis j'ai désinstaller et j'ai réinstaller mon appli.

Maintenant ca fonctionne de nouveau

A+
0
Rejoignez-nous