Assistant Empaquetage et deploiement ???

elpaquito3 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006 - 4 janv. 2006 à 14:39
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 4 janv. 2006 à 16:15
Ben voilà mon projet VB6 est fini compilation OK!
Lors de l'empaquetage.... je n'y comprends plus rien...
Mon projet utilise DAO, il me demande dons d'ajouter un ensemble de pilotes et me donne la liste disponiblede. Pour faire simple j'ai tout mis! Y'en a 9 en tout... Excel, exchange, Jet, ODBC, paradox, text et xbase.
Ensuite viennennt les .exe .dll et .ocx utilisés dans mon projet, pour le moment je mets tout aussi! Bien ou pas c pour voir....
Pour les directory d'install de ce fichier je laisse ce que me propose l'assistant. Pour ce qui est des fichiers partagés, je ne partage pas.
Puis je termine, j'ai un setup.exe, un point cab, un.lst et tout ce qui me faut!
A l'install de ce soft sur mon PC, j'ai des messages du genre, voulez-vous remplacer la dll existante, des truc bizarres et des fichiers en cours d'utilisation (dll) que je suis obligé d'igoré durant l'install et ça fini par planter! :o(
Avez-vous quelques idées qui explique clairement comment utiliser ce ..... d'assistant ? Ou alors un tutorial ???
Bon y'a bien d'autre soft pour empaqueter mais c bien celui-là que je veux utiliser. Avec ces défauts on dirait....
Merci d'avance.

Juste un truc de plus, en mode nn compilé, mon soft marche nickel par contre en le compilant à partir de VB6, j'ai bien mon .exe, mais le soft reste bloqué sur le splash screen??? Une idée peut-être????
Re-Merci

Jean-Marc

4 réponses

m2rtech Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012
4 janv. 2006 à 15:20
salut

je te livre en brut mon tuto perso (d'il y'a quelques années)



Cet article montre comment creer un fichier de dependance, afin de palier au probleme

des dependances perimées. Notamment celle CRYSTL.OCX



1EME ETAPE CREATION DU FICHIER DEP



dans le repertoire du projet, creer un repertoire INSTALL

COPIER le fichier executable dans ce repertoire.

Lancer l'assistant de Empaquetage

Selectionner parcourir et localiser le projet

Selectionner Empaquetage; recompiler eventuellement le projet.

Dans Script d'empaquetage (aucun), cliquer sur suivant.

Dans Type d'empaquetage selectionner Fichier de dépendance.

Selectionner le dossier cible.

Continuer la procedure avec des suivants.

Un fichier .dep est alors cree dans ce repertoire.



2EME ETAPE CREATION DE L'EMPAQUETAGE.

Depuis d'assistant cliquer sur Empaquetage.

dans script selectionner aucun

Dans type d'empaquetage selectrion logiciels d'installation standard.

Selectionner le dossier cible. reponder OUI a l'existant de fichier.

continuer avec l'assistant.
0
Doro81079 Messages postés 380 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 56
4 janv. 2006 à 15:25
bonjour,

je te conseil d'installer tous les fichiers nécessaires à ton installe (dll ,ocx et autres)dans le répertoire du programme, de façon à ne pas être obliger de remplacer les fichiers qui sont dans le répertoire system de windows , qui doivent être certainement plus anciens ou plus récent ou en cours d'utilisation...

Pour cela tu changes les chemins d'installe dans l'assistant tu mets app.path....

Personnellement je n'utilise pas vb6 pour empaqueter car j'ai moi même eu des problèmes lors de l'installation sur un autre os....

j'utilise
- finddll pour savoir quels fichiers sont nécessaires pour mon exe
- istools et innosetup pour faire le fichier d'installe

il y a le tuto de zlub sur ce site que tu trouveras facilement dans la rubrique tutoriaux :

faire un setup proprement (quelque chose comme ça)

il y a aussi les tutos de darksidious sur le site de progotop avec les liens pour télecharger les softs

enfin si tu veux abandonner celui de vb6....

Salut
Doro
0
elpaquito3 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006
4 janv. 2006 à 15:29
Merci à vous deux déjà je vais faire dans l'ordre afin de tester vos solutions.
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
4 janv. 2006 à 16:15
Salut,

Ne perds pas ton temps avec l'assistant de VB: il date de 98, et il est loin d'être fiable aujourd'hui !!!

Va directement lire mes tutoriaux sur ProgOtoP.com pour apprendre à faire un setup ISTools à partir d'un projet VB6 sans devoir taper la moindre ligne de code : ca te produira un setup complet, fiable, pro, et gratuit !

_____________________________________________________________________
Avant de poster un message sur le forum, prière de lire ceci :
www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=627915
0
Rejoignez-nous