Ctrl + touche ds datagrid

cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 24 oct. 2006 à 08:34
cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 25 oct. 2006 à 06:33
bonjour,
j'aimerais pouvoir supprimer une ligne d'un datagridview en apuuyant sur control et "-" par exemple
j'ai tenté l'evenenement keydown du datagridview mais ca ne fonctionne pas (cet even,ement semble etre declenché que lorsqu'on appuie sur une touche la 1ere fois ds une cellule donc ca prendrait control mais pas le moins)
j'ai essayé rattacher l'evenement au previewkeydown du formulaire cmais ca bloque aussi
je sais vraiment pas quoi faire pour resoudre mo nprobleme (je pourrais utiliser suppr par exemple mais ce n'est pas ce que je veux, j'aimerais savoir gerer differentes choses)

merci

2 réponses

Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
24 oct. 2006 à 21:25
Salut,

Ca ne fonctionne pas le Keydown comme ça ??

// Event KeyDown
private void dataGridView1_KeyDown( object sender, KeyEventArgs e )
{
    if ( e.Control && e.KeyCode == Keys.Subtract )
        MessageBox.Show( "OK!" );
}

Sinon essaye d'intercepter les évènements destinés au DataGridView dans le KeyDown de ta forme avant qu'ils arrivent au contrôle, c'est possible avec la propriété KeyPreview de la forme.
0
cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 2
25 oct. 2006 à 06:33
en fait mon datagrid est ds un user_control
g essayé avec l'evnt keydown du datgagridview : ca marche pas (avec e.keycode==oemminus or substract and e.control)
g egalement essayé ds l'evnt keydown du formulaire parent avec (keypreview a true) et ca marche tjrs pas
m'enervent ces datagridview des fois!!

sniffff

help
0
Rejoignez-nous