SGBD les plus rapides ?

vbromanoff Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014 - 18 oct. 2006 à 23:06
medelidrissi Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 - 20 oct. 2006 à 10:56
Bonjour,

Je cherche à savoir quels sont les systèmes de gestion de base de données les plus rapides avec VB6, sachant que ce serait pour exploiter une base de données de dizaines de milliers d'enregistrements de 50 champs.

Pour l'instant j'utilise une BdD Access exploitée par VB6 grâce à ADO ; je voudrais savoir s'il existe plus rapide d'une part, mais aussi et surtout si c'est légal ou pas de vendre mon logiciel compilé qui exploiterait une database Access.

Merci d'avance pour vos réponses et l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter.

Romanoff

5 réponses

medelidrissi Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 2
19 oct. 2006 à 08:33
Salut

Ben ça dépend de ton budget c'est pour un usage professionnel, oracle détrône tout les SGBD, si c'est du gratuit que tu veux, Mysql 5 fera pleinement l'affaire, il y en a évidemment d'autres qui peuvent être plus adéquat à ton application (Bd en réseau ou seulement en local sous forme d'un simple fichier).

En ce qui concerne access je ne pense pas (pas sûr) que c'est illégale vu que tu peux générer des bd access via vb sans l'intermédiaire de Microsoft Office access et que l’ado est gratuit.

Bonne programmation.

Cordialement medelidrissi

<hr />En Informatique, rien n'est impossible. mais, ce n'est pas toujours évident.
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
19 oct. 2006 à 11:54
Salut

Tu peux utiliser sqlserver 2005 express qui est gratuit.

Tu as le choix, ensuite le probleme estl'architecture de la machine(memoire), l'OS, connexion Reseau.

Et le plus important ka conception de la base et des requetes.
Car on peut faire des requetes non optimisées sur toute les bases.
Des bases comme oracle sql serveur ont des optimiseurs intégrés mais une requete bien faite aidera plus l'optimiseur?

Voila
0
vbromanoff Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
19 oct. 2006 à 13:39
Tout d'abord, un grand merci pour vos réponses.

Je cherche un SGBD qui puisse fonctionner sous un maximum de systèmes d'exploitation pour une exploitation ADO type "fichier" sur des ordinateurs personnels privés peu performants et avec de vieux OS. Après, je veux que cela puisse s'étendre à un réseau, mais si c'est plus compliqué, je pourrai toujours me pencher dessus une fois que l'application à usage personnel fonctionnera.

[auteurdetail.aspx?ID=84425 nhervagault] >> Je me fais confiance pour ls requêtes ; je les optimiserai en temps voulu. Pour l'instant je veux d'ores et déjà savoir quelle base de données utiliser. SQL Server 2005 Express m'a en effet semblé un bon choix. Quelle est la différence avec MSDE ? Est-il plus performant ? Mieux organisé ?

[auteurdetail.aspx?ID=152858 medelidrissi]>> Je veux effectivement du gratuit ; MySQL 5, pourquoi pas ? Mon appli sera d'abord seulement en local sous forme d'un simple fichier, puis en réseau, mais comme je l'ai dit plus haut la compatilibité réseau n'est pas encore importante. Je changerai si besoin est. Pour ce qui est d'Access, comment puis-je me renseigner sur mon droit à vendre un logiciel qui exploite ses bases ?

Merci encore et bonne prog'.

Romanoff
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
19 oct. 2006 à 14:02
OK,

c'est un peu plus clair.

En terme d'os MSDE et sqlserveur c'est pour windows.

MSDE ne tourne pas sous Vista (ce qui serait dommage pour une nouvelle appli)
sql serveur 2005 (http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms143680.aspx)

MSDE (gere 95 peut etre et 98 surement)

Les bases msde et 2005 sont compatible entre elle, si tu développe sur msde. Normalement c'est le meme format.

mysql c'est pour partout (windows et linux, petite et grande config)

Voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
medelidrissi Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 2
20 oct. 2006 à 10:56
Bonjour,
Essaye de voir InterBase http://info.borland.com/devsupport/interbase/opensource/, C'est puissant est gratuit (version 6 open source).
Concernant ta question d'access je vais me renseigner plus, sinon tu peux poser ta question dans les newsgroups http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/en-us/default.aspx?dg=microsoft.public.fr.vb&cat=fr_FR_64ae4a1e-29f1-4552-a282-f42227b537bc&lang=fr&cr=FR, en anglais tu auras une réponse plus rapide .




Bonne programmation.


Cordialement medelidrissi


<hr />

En Informatique, rien n'est impossible. mais, ce n'est pas toujours évident.
0
Rejoignez-nous