Base de données paradox avec un message d'erreur la table pleine

ama17 - 11 nov. 2013 à 09:31
sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 - 2 déc. 2013 à 16:49
Bonjour,
j'ai fait une application sous delphi7 qui manipule une base de données paradox(ajout,sup..), mais après un nombres d'enregistrements(2345) ,quand j'exécute le logiciel il m'apparait un message d'erreur (la table est pleine) ,j'ai changer la taille dans (administrateur BDE -configuration-pilotes-Natif-paradox-block size )
aidez moi SVP
Merci bien

6 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
21 nov. 2013 à 10:42
bonjour,

2345 table pleine..
il y a manifestement une erreur.

peut-être des caractères "blancs" stockés en grand nombre

dépêche toi de changer de sgbd
0
salut
merci pour votre réponse
je suis sur qui n'a pas des blanc parce que je fait des statistique sur les champs , j'ai pas compris"changer de sgbd "
0
solilog Messages postés 273 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 10
26 nov. 2013 à 22:24
Cantadou
y veut dire: "Paradox c'est de la m.." :-)
Il a en grande partie raison, mais Paradox c'est facile, ça permet de débuter, sans driver à déployer, Paradox c'est quand même pas mal, c'est là et çà marche tout de suite. Après on passe à un vrai sbdg, un facile (firebird), puis un gros (db2, oracle).

Concernant ton erreur, c'est pas un prob de Paradox.
Tu as écrit ce "logiciel" et t'as un bug, tu fermes mal une table,
tu programmes et travaille sur ta table "open" que tu réouvres en executant, ou ouverte à coté avec le ModuleDBE ou l'explorateur, Je pense que tu as planté ta table, fréquent avec Paradox ... Regénere là, propre, check les clés et essaye à nouveau. Prévoies des copies/sauvegardes. Paradox est fragile.
Bon courage

solilog

--
0
tout le monde a plus ou moins débuté avec Paradox parce que la mise en oeuvre (et je rejoins solilog) est assez facile..
du moins si on sert d'une base en local..
mais si on passe en mode réseau, ça devient vite galère et je pèse mes mots..

c'est la raison pour laquelle, il faut vite abandonner ce système et apprendre les autres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
merci bien
quelqu'un peut m'aider un peu qu'elle sont les système à apprendre?
0
sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 15
2 déc. 2013 à 16:49
Bonjour,

Poste ton code... on ne peut pas t'aider comme ça...
0
Rejoignez-nous