Checkedlistbox

gbawar Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 - 18 oct. 2006 à 22:11
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 19 oct. 2006 à 06:12
Bonjour,
j'aimerais avoir votre avis car je vois pas trop où est mon probléme.
Je veux mettre une checkelistbox avec le code suivant:
  Private Sub Robox_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Robox.SelectedIndexChanged
        Dim aluminium As Double
        aluminium = math.Pow(2.6,-6)
        Robox.Items.Add("aluminium") ou  Robox.Items.Insert(0, "aluminium")
    End Sub
Mais quand je lance le deboguage pour voir si ca fonctionne, rien, ma checkedlistbox est vide.
J'aimerais savoir pourquoi car dans mon aide du compilateur ca semble etre ca comme programmation de la checked.
Merci.
Cordialement

1 réponse

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 25
19 oct. 2006 à 06:12
Salut,

Tu as codé çà dans l'evenement

Robox_SelectedIndexChanged, ce qui signifie que tu ajouteras une ligne à ta liste chaque fois que l'élément sélectionné sera changé. C'est assez curieux comme procédé. Et si ta liste ne comporte pas deux éléments au départ, impossible d'invoquer cette procédure.

Pour ajouter une ligne dans ta liste, le code est bien:
Robox.Items.Add("aluminium")

Mais écrit dans une autre procédure. Le Form_Load par exemple, ou bien un Command_Click.








Manu


--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
0
Rejoignez-nous