Lien entre vb6 et excel

Résolu
toucouljul Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006 - 14 oct. 2006 à 18:12
toucouljul Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006 - 14 oct. 2006 à 20:34
bonjour a tous
donc voila mon pb je voudrais a partir du vb d'excel, pouvoir ajouté un nom dans une colonne d'excel que j'aurais predefini
je m'explique:
donc voila dans un tableau d'excel j'ai dans ma colonne A une liste de nom et je voudrais par le biais de vb pouvoir :
-dans un premier temps ajouté des noms a cette liste avec en plus dans les commentaires tout un tas d'autres renseignements.
-et ensuite avoir dans ma form de vb un menu deroulant pour retrouver mes infos sur cette personne (un peu a la facon d'un carnet d'adresse)
tout ceci dans le but de creer un gestionnaire de planning de technicien
<colgroup><col style=\"WIDTH: 102pt; mso-width-source: userset; mso-width-alt: 4973\" width=\"136\" /><col style=\"WIDTH: 60pt\" width=\"80\" /></colgroup>----
TECHNICIEN, nombre d'heures dans le mois, ----
----
toucouljul, 71,5, ----
super man, 70, ----
asterix le gaulois, 72,5, ----
dark vador, 71,5

pour chaque nom je voudrais qu'apparaise dans les commentaires genre les adesse et num de tel de chacun
et a la suite de ce tableau, j'ai celui ci
<colgroup><col style=\"WIDTH: 35pt; mso-width-source: userset; mso-width-alt: 1718\" span=\"5\" width=\"47\" /></colgroup>----
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, ----
9/10, 10/10, 11/10, 12/10, 13/10, ----
10,5, 10,5, 9, 8, 9, ----
10,5, 10, 9, 8, 9, ----
10,5, 10, 9, 8, 9, ----
10,5, 10, 9, 8, 9
et la pareil je voudrais grave a vb pouvoir mettre des commentaires sur chacune des cases correspondant au nombre d'heure travaillé (ex: le chantier sur lequ'elle il as travaillé, le numero d'affaire etc....)

alors dans l'espoir d'avoir des nouvelles de vous tous sur ce petit probleme (dasn l'ideal je souhaiterais avoir non pas les codes sources directement mais tout un tas d'infos pour arriver a tout composer moi meme)

Si bien sur vous vous y connaissais en macro sous excel et que je peu le faire avec ben n'hesitez pas non plus

d'avance merci a tous

2 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
14 oct. 2006 à 18:40
Salut,

pour ajouter un nouveau nom (dans colonne A) après le dernier, utilise mon snippet
Sinon, pour récupérer tes infos, afin de les placer dans ta Form, il faut parcourir la colonne A et dès que c'est le bon nom, regarder les cellules de la même ligne :

Exemple :

Dim i As Long
Dim NbHeure As Double

For i =  1 To 100
  If Cells(i, 1).Value = TextBox1.Value Then
    ' admettons dans le TextBox1 (sur un UserForm), tu as le nom
    ' qui correspond à la cellule de la colonne 1 (donc A) et
    ' de la ligne i (donc de 1 a 100)
    MsgBox "Cette personne à fait " & Cells(i, 2).Value & " heures"
    Exit For
  End If
Next i

<small>Coloration syntaxique automatique [mortalino] </small>
       

Voilà, tu as le principale, sinon, n'hésite pas à fouiller mon annuaire, qui dit annuaire, dit des renseignements liées à des personnes.

@++

<hr width ="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
3
toucouljul Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006
14 oct. 2006 à 20:34
super merci je vais deja voir avec tout sa mais si qq un a d'autres idées qu'il n'hesite pas je suis toujours preneur
a bon entendeur
merci encore
0
Rejoignez-nous