Mise à jour (module) de Macro

xyzers Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 14 oct. 2006 à 15:17
xyzers Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 15 oct. 2006 à 22:46
Bonjour à tous,
Actuellement je mets régulièrement à jour une macro (amélioration, debug, ajout de fonctionnalité).
Le problème est que je dois la copier sur une vingtaine de classeur Excel à chaque mise à jour soit :
<li>Ouvrir le classeur,</li><li>Ouvrir l'éditeur VBA,</li><li>Supprimer l'ancien module,</li><li>Importer le nouveau module,</li><li>Sauvegarder le classeur.</li>Enfin cela devient lourd, je lai fait 4 fois cette semaine. En plus, je ne peux pas passer par le classeur PERSO.XLS car cette vingtaine de classeurs et les macro sont utilisés par plusieurs utilisateurs.

Existe-t-il  un moyen de mettre à jour cette macro sur  l'ensemble des classeurs plus facilement ?
   
   

2 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
14 oct. 2006 à 15:36
Salut,

quand tu es dans l'éditeur VB (alt + F11), va dans le Menu Outils, Références, et coche Microsoft Visual Basic for Application Extensibility 5.3 (ou équivalent) :

Ensuite appuie sur F2 (explorateur d'objets) et tape dans la zone de recherche VBComponents (de la bibliothèque VBIDE).
Tu as tous ce qu'il faut pour travailler sur des composants de tes projets VBProject

Ca t'aiguillera peut-être, j'ai un prog ICI qui traite qques exemples (style suppression du code dans un Module, il te suffit de chercher InsertLine pour traiter ton cas)

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
0
xyzers Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
15 oct. 2006 à 22:46
Merci pour ton aide je vais regarder ça de plus prêt cette semaine
Encore merci
0
Rejoignez-nous