Charger une table

tsithtsith Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006 - 11 oct. 2006 à 09:14
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 11 oct. 2006 à 18:29
bonjour à tous,
 j'ai un petit problème pour charger une table dans mysql à partir d'un fichier txt. en effet j'utilise la methode "executenonquery" comme suit:

Private

Sub Form1_Load(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles
MyBase.LoadstrConn =

"database=machin;Data Source=localhost;User Id=root;Password="""ObjetConnection =

New MySqlConnectionObjetConnection.ConnectionString = strConn

ObjetConnection.Open()
ObjetCommand New MySqlCommandObjetCommand.Connection ObjetConnection

ObjetCommand.CommandType = CommandType.Text

ObjetCommand.CommandText =

"LOAD DATA LOCAL INFILE 'C:/toto1.txt' INTO TABLE `evolution` FIELDS TERMINATED BY ';' LINES TERMINATED BY '\r\n' "ObjetCommand.ExecuteNonQuery()

 
je confirme que cela marche très bien mais le problème se trouve après quand je veux voir la table dans une "datagridview": il faut que je pars dans mysql puis aller sur la table avant de voir les mises à jour.Or je veux voir les mises à jour automatiquement avec une "datagridView" sans aller dans la base mysql.
quelqu'un peut-il me donner les conseils?
merci d'avance  

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
11 oct. 2006 à 18:29
Salut
Pas très clair :
Si tu charges des données dans une DB distante, il faudra bien t'y connecter et relire les données pour les afficher.
Où veux-tu les retrouver ailleurs ?
Il faut donc, après ton insersion, que tu refasses une requète de lecture pour alimenter ton datagridview (dont on ne sait rien d'ailleurs)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on
0
Rejoignez-nous