DataGrid

pjouy Messages postés 110 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 9 oct. 2006 à 13:14
pjouy Messages postés 110 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 11 oct. 2006 à 20:00
Bonjour,

Je crée une DataGridView en code. J'y ajoute une colonne qui contient plusieurs lignes. Jusque là, facile.
Je souhaite y ajouter une valeur que je ne veux pas afficher, en l'occurence une valeur se trouvant dans ma base Access. J'ai pensé à la propriété DataGridView.Rows.Tag, mais je n'arrive pas à l'utiliser correctement (je n'arrive à mettre un Tag qu'à la première ligne). Ca doit être tout bête, mais je ne trouve pas la solution (qui serait d'ajouter un Tag à chaque fois que j'ajoute une ligne via Rows.Add).

Merci pour votre aide ;)
Pascal

5 réponses

pjouy Messages postés 110 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
9 oct. 2006 à 17:44
PS : J'ai oublié de dire que mon projet est en .Net 2005.
0
romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 3
10 oct. 2006 à 13:49
ba deja en ne creant pas dynamiquement ton datagridview, tu peux definir sa sopurce de donnée et ensuite directement choisir les colonnes a ajouter,modifier supprimer,... en cliquant sur le smartag du datagridview "modifier les colonnes"

++
0
pjouy Messages postés 110 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
10 oct. 2006 à 19:44
En fait, je me suis mal exprimé. Le DataGridView est créé en mode Design. Seules mes colonnes et mes lignes sont créées dynamiquement, car je crée un tableau qui affichera différents résultats en fonction de ce que l'on choisit.
Comment puis-je assigner une valeur à une ligne, comme c'était possible en VB6 en redéfinissant l'index, ou par toute autre méthode ?

Merci pour votre aide.
Pascal
0
romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 3
11 oct. 2006 à 00:42
Ba je comprends plus trop
mais bon si ta source de donnée est un dataset typé tu peux definir des champs calculés (en definissant en plus la propriete Expression de cette colonne ajoutée)

sinon tu peux acceder aux lignes et cellules pour definir les valeurs
avec un truc du style dans l'evenement CellValueChanged

DataGridView1.Rows(e.RowIndex).Cells(e.ColumnIndex).Value =

"valeur"

+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pjouy Messages postés 110 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
11 oct. 2006 à 20:00
Je pense que le mieux soit de poster mon code, ça sera plus simple.

Dim Inter
As
New ADODB.Recordset
'J'ouvre la connextion avec la base en ADO et sélectionne un certain type données avec la requête SQL "Select * from Inter where J = 11"

TableauRecherche.Columns.Clear()      'Tableau recherche est un DataGridView existant, mais sans aucune colonne ni ligneTableauRecherche.Columns.Add(

"Dossier",
"Dossier")

While
Not Inter.EOF
   TableauRecherche.Rows.Add(Inter.Fields(
"Num_Dossier").Value) 
   'Je voudrais placer ici une donnée qui est dans un autre champ de ma table Access, mais sans l'afficher dans le tableau. Pour cela, j'avais pensé à modifier l'Index ou le Tag. Mais j'y arrive pas...

   Inter.MoveNext()

End
WhileInter.Close()

Merci encore pour ton aide !
0
Rejoignez-nous