Table adapter

Pitoux78 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007 - 6 oct. 2006 à 19:54
romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 7 oct. 2006 à 21:54
Bonjour,
Je debute donc.....

J'ai regarder sur le forum et n'ayant pas trouvé ma solution.

J'ai une base access avec:
une table avec mes donnée utilisateur (plusieurs champs)
Une table avec une liste de logiciel 2 champs (Nom du logiciel / Niveau de compétance)

J'ai donc ajouter ma base dans mes sources de donnée et basculer certain élément sur mon Form
Si qui ma donc crée mon TableAdapter.

J'ai configuer a l'aide de l'assisante cette requete:
SELECT     NumClient, TitreAbrege, NomClient, Prenom, Adresse, Telephone, CodePostal
FROM         tblClients
WHERE     (NomClient = '" Nomclient"')

En effet je souhaite que l'utilisateur tape son nom afin d'accéder ensuite a sa liste de compétance.

Sur mon form j'ai donc le code:

Private

Sub FillByToolStripButton_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles FillByToolStripButton.Click

Try
Me.TblClientsTableAdapter.FillBy(
Me.Dstannu.tblClients, TB1.Text)

Catch ex
As System.Exception
System.Windows.Forms.MessageBox.Show(ex.Message)

End
Try
End
Sub

mon TB1.text (string) doit normalement renvoyé le NOM de la personne a la requete SQL.
Qui ensuite editera les infos de l'utilisateur.
Malhereusement VB2005 refuse mon TB1.text

Help me please

1 réponse

romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 3
7 oct. 2006 à 21:54
A oui
j'ai un peu de mal a comprendre , ta methode fillby cest une methode que tu as cree toi meme et ajoutee a la partie designer de la classe de ton dataset ?

enfin non le mieux en mode deconnecte je pense c'est de charger ton dataset en entier et ensuite mettre en place le databinding des filtres ...donc :
1 - il faut revoir ta requete select en enlevant la clause WHERE :
SELECT     NumClient, TitreAbrege, NomClient, Prenom, Adresse, Telephone, CodePostal
FROM         tblClients

2 - tu charges ton dataset
Me.TblClientsTableAdapter.Fill(Me.Dstannu.tblClients)

3 - et ensuite seulement tu fais un filtre
dans l'evenement

Me.CLIENTBindingSource.Filter =
"nomclient LIKE '%" & TB1.Text &
"%'"
ou

Me.Dstannu
.tblclients.DefaultView.RowFilter = "nomclient LIKE '%" & TB1.Text & "%'"

sinon j'ai un peu de mal a comprendre tu peux regarder mes sources qui peuvent t'apporter une aide
http://www.vbfrance.com/codes/DEBUT-APPLICATION-GESTION-COMMERCIALE-TOUT-MODE-DECONNECTE-COUCHE_39683.aspx

si ca correspond pas dis le jessaierai de t'aider
++
0
Rejoignez-nous