dmi88
Messages postés5Date d'inscriptiondimanche 16 novembre 2014StatutMembreDernière intervention18 novembre 2014
-
17 nov. 2014 à 13:33
dmi88
Messages postés5Date d'inscriptiondimanche 16 novembre 2014StatutMembreDernière intervention18 novembre 2014
-
18 nov. 2014 à 16:41
Bonjour, j'aimerais bénéficier de votre aide afin que mon problème soit résolu.
je développe sur Windev 17 une application de Gestion de présence des utilisateurs. je m'explique:
chaque jour on doit fait l'état de présence des employés à savoir la position exact de chacun ( soit il est en permission, malade,consultant,stage etc).
Dans ma base de données j'ai crées les différents fichiers des positions c'est à dire le fichier permission,malade,consultant,absence qui sont renseignés chaque jour. j'ai un autre fichier SPA qui n'est lié à aucun de ces fichiers précités qui lui donne l'état numérique de la position il a les colonnes suivantes: effectif théorique (la somme des présents+les indisponibles)
effectif présent
effectifs indisponibles(la somme des permissions,des malades,des absence,consultant)
mon souci est de pouvoir renseigner les champs de la SPA de façon automatique sans que l'utilisateur ne renseigne quoi que ce soit car les champs seront en affichage simple.
voici un exemple:
dans le fichier malade on a : nom: amadou date: dates du jour
dans le fichier absence on a: nom: Eric Dubois date: date du jour , SAURI gade
dans le fichier présent on a: Eric Yves, Habib koto, halbi,mai samba
ainsi de suite.
dans le fichier spa on doit avoir dans les champs:
effectif théorique: 07
effectif présent:04
effectif malade: 01
effectif absence : 02
effectif indisponible: 03
jordane45
Messages postés37729Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention30 septembre 2023342 17 nov. 2014 à 14:23
Bonjour,
fichier SPA qui n'est lié à aucun de ces fichiers précités qui lui donne l'état numérique de la position il a les colonnes suivantes: effectif théorique (la somme des présents+les indisponibles)
effectif présent
effectifs indisponibles(la somme des permissions,des malades,des absence,consultant)
Ton fichier SPA n'est ni plus ni mois que la "synthèse" de tes autres fichiers non ?
Donc.. ce n'est rien de plus que des Additions/soustractions....
- Pourquoi vouloir les stocker dans un n-ième fichier alors que par "simple" requête tu peux obtenir ces résultats ?
- Si tu tiens absolument à les sauvegarder... sur quoi bloques tu exactement (car comme dit plus haut.. il ne s'agit que d'opérations mathématiques "basiques" ).
Si tu veux de l'aide il va te falloir nous poster ton code en nous indiquant précisément sur quoi tu bloques.... (quelle ligne de code....)
dmi88
Messages postés5Date d'inscriptiondimanche 16 novembre 2014StatutMembreDernière intervention18 novembre 2014 18 nov. 2014 à 16:41
salut, c'est compris merci pour m'avoir donné des idées car j'ignorais que je pouvais utiliser les requêtes. Grace aux requêtes j'arrive à obtenir le résultat souhaité mais mon problème est que je n'arrive pas à rafraîchir les différents champs souhaités de la spa lorsqu'il y'a des modifications dans les fichiers concernés.
on prend par exemple le fichier consultant. Quand j'enregistre les consultants, c'est lorsque je ferme la fenêtre, et le ouvre à nouveau que sai_consultant affiche correctement le nombre de consultant or je le veux en temps réellement sans pour autant fermer la fenêtre lorsque j'ajoute des consultants.
voici la procédure que j'ai défini
PROCEDURE recupconsultant()
HExécuteRequête(REQ_consultant_spa)
SPA.consultant=REQ_consultant_spa.Comptage_1
ensuite j'appelle cette procédure à l'initialisation de sai_CONSULTANT et à l'initialisation de la fenêtre.
recupconsultant().
NB. j'ai utilisé une seule fenêtre pour tout ces traitements en utilisant des plans.