ASP et MS EXCHANGE

Maitre Yoda - 25 juil. 2001 à 13:06
cghodsi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2004 - 20 oct. 2004 à 21:35
Bonjour,

Je cherche à me connecter à un serveur EXCHANGE afin d'administrer via une interface WEB les utilisateurs du service. Je cherche un maximum d'infos sur ça, comment se connecter à EXCHANGE ? comment modifier/ajouter/supprimer un utilisateur ....
Existe-t-il pout cela un module (payant ou pas) ?

Merci par avance,

<(MY)>

4 réponses

cela depend de la version d'exchange si tu as une version sup à 5 alors tu peux utiliser le site web exchange qui est crée automatiquementlors de l'install, tu peux alors accéder à ta messagerie via un client web.
:))
0
C'est pas à la messagerie que je veux acceder, mais je veux administrer les clients à partir d'une interface WEB.

Mais merci quand même.
0
W32.WELCHIA Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2004
3 mars 2004 à 09:51
Bonjour,

Je passais par là en quête d'informations... Et je vois que beaucoup de gens on le même problème.

Oui, il existe bien sûr un moyen d'administrer tes mailboxes dans exchange ainsi que des utilisateurs dans Active Directory. (en fait c'est plus facile si tu crées le user puis directement sa boîte mail, c'est pour ça que je parle d'AD :)

Tout est passé sur ADSI et les chemins LDAP pour AD.
Pour Exchange, c'est un peu plus compliqué, mais à peine, et ça utilise toujours LDAP.

On utilise :

Pour AD : System.DirectoryServices (fourni dans le Framework).

Pour Exchange : CDOEXM.dll (Collaboration Data Object for Exchange Management) (cette DLL s'installe automatiquement lorsque tu installes le "Exchange Management User Interface", je ne vois pas d'autres moyens car j'ai essayé de la copier seule et j'ai des erreurs de partout :)

Chez moi, tout fonctionne en ce qui concerne Active Directory, mais pour Exchange, je n'arrive pas (et ça me rend dingue) à créer de mailbox. J'utilise les bonnes commandes (qui sont référencées dans l'aide MSDN, de toute manière) mais le problème vient d'un access denied...

J'ai déjà été mettre les propriétés sur l'objet COM mais cela ne vient pas de là....

Si quelqu'un, voit, comme ça, tous les endroits qui nécessitent des permissions lors de l'appel d'une telle DLL et de la procédure de connexion/commandes au serveur exchange... eh bien j'erigerai un autel dans mon living avec des bougies et tout pour lui rendre hommage...
0
cghodsi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2004
20 oct. 2004 à 21:35
(trtrt"r
0
Rejoignez-nous