Affichage du contenu d'une colonne? (voici mes codes)

jennybless Messages postés 38 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007 - 2 oct. 2006 à 15:25
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 11 oct. 2006 à 21:36
Salut tout le monde!

Je travaille sur une toute petite base de donnée et souhaite juste avoir le contenu d'un champ (par exemple: Entreprise). C'est dire que, je peux saisir le nom d'une entreprise dans un Edit et sauvegarder (ok!) .
Mais je souhaiterai que la prochaine fois, si la même entreprise reviens. Au lieu de resaisir le même nom. Je peux juste le retrouver déjà dans un combobox.

FAUT-IL CREER UNE AUTRE TABLE SEPAREMENT DANS LAQUELLE LA SAISI DES NOMS SE FAIRA? ET A LA PROCHAINE SAISI, RETROUVE CE MEME DANS LE DIT COMBOBOX?

Les codes suivants s'execute qu'en m'affichant le contenu de tout les champs d'une table (mais en une seule ligne.)
S'il vous plait, jettez-y un coup d'
oeil.

----------------------------------
procedure TForm1.ComboBox1Change(Sender: TObject);
begin

Query1.Close;
Query1.sql.Clear;
Query1.SQL := Query2.SQL;
Query1.SQL.Add('Order by '+ComboBox1.Text);
Query1.Open
end;
------------------------------------
procedure TForm1.FormShow(Sender: TObject);

var i : integer;
begin
with ComboBox1.items do begin
Clear;
with query2 do begin
if not(active) then open;
for i := 1 to FieldCount -1 do
Add(Fields[i].Value);
end;
end;

end;

end.
------------------------------------

Plus d'info: J'utilise deux query, un Datasource, un combobox et un dbgrib.

Satisfaite d'avoir mis ce message.
Bisous et merçi d'avance.

Jennybless.

3 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
7 oct. 2006 à 09:29
A la question
"FAUT-IL CREER UNE AUTRE TABLE SEPAREMENT DANS LAQUELLE LA SAISI DES NOMS SE FAIRA? ET A LA PROCHAINE SAISI, RETROUVE CE MEME DANS LE DIT COMBOBOX?"
La réponse est : OUI

A part cela, au lieu d'utiliser un TComboBox et de te compliquer la vie inutilement, utilises donc un TDbLookupCombox et affecte ses propriétés LookupSource, LookupField, etc.
<hr />
for i := 1 to FieldCount -1 do
          Add(Fields[i].Value);
C'est normal que tu affiches tous les champs. N'aurais-tu pas plutôt voulu mettre :
with Query2 do
  while Not Eof do
    ComboBox1.Items.Append(FieldByName('NomDuChamp dans la requête').AsString);
    Next;
  end;

May Delphi be with you !
<hr color="#008000" />
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
0
jennybless Messages postés 38 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
11 oct. 2006 à 13:29
Merci Delphiprog pour tes codes. Ils marchent bien seulement quand je les lancent le run time n'arrive pas jusqu'à sa fin. Il donnent l'air un peu de se planter.
Peut être c'est moi qui est mal entamée la procedure. Peux-tu  m'orienter tout petit peu s'il te plait.

Jennybless
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
11 oct. 2006 à 21:36
Ben moi je veux bien t'aider mais je ne sais pas quelle solution tu as retenue : alimenter un combobox avec la requête ou utiliser un TDbLookupComboBox ?

May Delphi be with you !
<hr color="#008000" />
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
0
Rejoignez-nous