[.NET] Combinaison de lettre

tinux Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 29 sept. 2006 à 21:57
Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 29 sept. 2006 à 22:17
Je cherche desesperement un fonction qui affiche toutes les possibiltés de lettres pour plusieurs caracères, mais je n'y arrive pas car j'utilise des timers par c par la et en plus toutes les possibilités ne sont pas trouvées... bref j'ai besoin de votre aide.

Piti exemple : par exemple avec A et B on a 2^4 possibilités

AAAA
AAAB
AABA
ABAA
BAAA
BBAA
BBBA
BBBB
ABAB
ABBA
AABB
ABBB
BABA
BAAB
BABB
BBAB

Je rapelle qu'il faut que ce soit du .NET (je n'ai trouvé que du vb6 sur le forum..)

1 réponse

Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 7
29 sept. 2006 à 22:17
Allez je suis de bonne humeur, voilà une petite fonction qui fera tout ça pour toi :

    Function CombinatoireLettres(ByVal Alphabet As String, ByVal Longueur As Integer) As String()
        Dim r(Alphabet.Length ^ Longueur) As String
        Dim i As Integer, j As Integer, a As Integer
        For i = 0 To Alphabet.Length ^ Longueur
            r(i) = New String("")
            a = i
            For j = 0 To Longueur - 1
                r(i) += Alphabet(a Mod Alphabet.Length)
                a -= (a Mod Alphabet.Length)
                a /= Alphabet.Length
            Next
        Next
        Return r
    End Function

Il fonctionnera avec à peu près n'importe quoi, pour reprendre ton exemple, tu peux faire

CombinatoireLettres("AB", 4)

Mais qu'est-ce que tes timers viennent faire la dedans ????

Julien.
0
Rejoignez-nous