Des form imbriquées

Jack - 25 juin 2001 à 19:28
 Sylvain - 26 juin 2001 à 17:27
je voudrais réussir à imbriquer duex form l'une dans l'autre.
la form principale fairait appel à une fonction php dans un fichier.php suite à un bouton submit, et la deuxieme imbriqué dans la seconde ferais appel à une autre fonction dans un fichier.php suite au changement d'état subit par une liste déroulante.
mon probléme c'est que ma liste déroulant execute l'ACTION de la form principale au lieue d'executer son ACTION, quant au bouton il me genere un message d'erreur, du genre un objet n'est pas définit, ou objet attendu.
donc cela ne marche pas et "grrrrr!".
please help me soon.

merci d'avance

5 réponses

n'affiche pas les 2 form en meme tps. au 1er chargement, tu n'affiches que la form secondaire. lors de l'execution de cette form, tu fais recharger la page en balancant un parametre (genre fichier.php?chgmt=2) qui fait que di chgmt est egale a 2, alors seule la form principale apparait, la secondaire ayant deja été exécutée...

Enfin bon apres fo voir si t'as moyen de recharger ta page sans trop de soucis :)

Sylvain

PS : j'ai comme l'impression de pas avoir été tres clair :)) si c'est le cas, maile moi !:)
0
merci d'avoir répondu sylvain
pour plus d'explication voici le code incriminé

<form id=form1 action="main.php?menuAction=myAdmin.Ok" method="POST"> : la form principale

<form method="POST" id="form2" action="main.php?menuAction=myAdmin.updateUserForm">
<td width="120" bgcolor=#E9E8E8>
<select name=accesslevel onChange=submit()>
{html_options values=$accessid selected=$accesslevel output=$accesshort}
</select>
</td>
</form> : la form secondaire


<script language="JavaScript1.2" src="js/formchek.js"></script>
<script language="JavaScript1.2" src="js/validatePrEditForm.js"></script>


: le bouton submit

le form englobante doit servir pour la vérification du formulaire et la deuxiéme pour le changement de la liste déroulante.
je vais de mon côtés voir de metre en application ta solution.
@ +

Jack
0
merci d'avoir répondu sylvain
pour plus d'explication voici le code incriminé

<form id=form1 action="main.php?menuAction=myAdmin.Ok" method="POST"> : la form principale

<form method="POST" id="form2" action="main.php?menuAction=myAdmin.updateUserForm">
<td width="120" bgcolor=#E9E8E8>
<select name=accesslevel onChange=submit()>
{html_options values=$accessid selected=$accesslevel output=$accesshort}
</select>
</td>
</form> : la form secondaire


<script language="JavaScript1.2" src="js/formchek.js"></script>
<script language="JavaScript1.2" src="js/validatePrEditForm.js"></script>


: le bouton submit

le form englobante doit servir pour la vérification du formulaire et la deuxiéme pour le changement de la liste déroulante.
je vais de mon côtés voir de metre en application ta solution.
@ +

Jack
0
merci voici le code en question.
la form englobante doit répondre au bouton et la form englobée doit répondre au changement d'état de la liste déroulante.
or le changement d'etat de la liste applique la form englobante(form1) au lieue de form2, et le bouton lui ne répont pas ; un "objet est attendu".

<form method="POST" id="form2" action="main.php?menuAction=myAdmin.updateUserForm">
<td width="120" bgcolor=#E9E8E8>
<select name=accesslevel onChange=submit()>
{html_options values=$accessid selected=$accesslevel output=$accesshort}
</select>
</td>
</form> : la form secondaire


<script language="JavaScript1.2" src="js/formchek.js"></script>
<script language="JavaScript1.2" src="js/validatePrEditForm.js"></script>


: le bouton submit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et si tu mettais ca :
<select name=accesslevel onChange=form2.submit()>

je sais pas si ca peut marcher mais bon c'est p'tet' simplement un pb d'objet :)

tiens moi au courant !

Sylvain
0
Rejoignez-nous