2 pbr : history list et ouverture de projet MPP

Signaler
-
 Sylvain -
comment utiliser l'historique dans une page asp
les commandes history.back ou goback ne fonctionnant pas?

Peut on utiliser les commandes bien pratique du visual basic dans une page asp (celles qui n'ont pas été confirmé dans le vbscript comme "dim ... As object" etc), dans le but de manipuler le logiciel MS Project à partir d'une application externe?

Merci d'avance

7 réponses

Pour ton pb d'historique, rien ne t'empeche t'utiliser du javascript (et donc history.back et tout ce qui va avec) en meme tps que de l'asp !

Sylvain
-------------------------------
Réponse au message :
Bah apparemment si justement, puisque l'erreur dans ce cas là est : objet indefini History

Pour ton pb d'historique, rien ne t'empeche t'utiliser du javascript (et donc history.back et tout ce qui va avec) en meme tps que de l'asp !

Sylvain
c'est parce que tu as du oublier les balises <script language="javascript"> et </script>... l'asp, il s'en tape la couene d'avoir du html, du javascript, du dhtml ou quoi que ce soit dans son code... le seul truc, c'est qu'il faut bien lui definir quel code est en quel language, afin qu'il n'essaye pas d'interpreter le javascript (qui lui est interprété coté client, et non coté serveur comme l'asp)... D'ou ton erreur...

Je melange tt le tps jscript et asp, ca marche ss pb, meme avec l'historique. Si tu ne vois pas ou est l'erreur, passe moi ta portion de code, j'essayerais de voir ou ca cloche...

a p'luche

Sylvain :)

Réponse au message :
Bah apparemment si justement, puisque l'erreur dans ce cas là est : objet indefini History

Sylvain
Réponse au message :

petit détail que je n'avais pas mentionné : ce retour dans l'historique doit être fait sur l'appui d'un bouton, donc il est consideré comme un "servereventhandler" il est donc executé coté server, cependant en utilisant le vbscript dans de l'html ça marche:

<script ID="serverEventHandlersVBS" LANGUAGE="vbscript" RUNAT="server">

sub back_onclick()

History.back

End sub

</script>

back étant le bouton, mais le même script dans une page asp ne marche plus!

c'est parce que tu as du oublier les balises <script language="javascript"> et </script>... l'asp, il s'en tape la couene d'avoir du html, du javascript, du dhtml ou quoi que ce soit dans son code... le seul truc, c'est qu'il faut bien lui definir quel code est en quel language, afin qu'il n'essaye pas d'interpreter le javascript (qui lui est interprété coté client, et non coté serveur comme l'asp)... D'ou ton erreur...

Je melange tt le tps jscript et asp, ca marche ss pb, meme avec l'historique. Si tu ne vois pas ou est l'erreur, passe moi ta portion de code, j'essayerais de voir ou ca cloche...

a p'luche

Sylvain :)

Réponse au message :

Sylvain
Je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'utilises pas tout betement ca :

... ou encore ...

<%
= ""
%>

... si tu es en asp.

surtout que ta procedure back_onclick() ne fait que ca ! et je vois pas non plus l'interet de l'executer coté serveur ! y a de l'evenementiel aussi, dans le javascript !

Mais bon j'aimerais bien comprendre pourquoi :)

a p'luche

Sylvain
Réponse au message :
Pour satisfaire ta curiosité la réponse est simple mais va sans doute te paraître stupide, je suis encore à peu près débutant et j'utilise interdev pour le développement de mon appli intranet, alors interdev positionne lui même les évenements sous forme de procèdure. moi j'ai pas trop cherché à comprendre. donc j'essaye ton truc et si ça marche pas je râle.

ugh

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'utilises pas tout betement ca :

... ou encore ...

<%
= ""
%>

... si tu es en asp.

surtout que ta procedure back_onclick() ne fait que ca ! et je vois pas non plus l'interet de l'executer coté serveur ! y a de l'evenementiel aussi, dans le javascript !

Mais bon j'aimerais bien comprendre pourquoi :)

a p'luche

Sylvain
ca me semble pas du tout stupide comme reponse :) c'est vrai que parfois les logiciels de programmation complique un peu l'affaire !

Bonne continuation et hesite pas a raler ! c'est comme ca qu'on obtient c'qu'on veut :)))

Sylvain