JAr executable, créer sous DOS [Résolu/Fermé]

wolfbrad 27 Messages postés jeudi 4 mai 2006Date d'inscription 20 octobre 2006 Dernière intervention - 27 sept. 2006 à 10:05 - Dernière réponse : wolfbrad 27 Messages postés jeudi 4 mai 2006Date d'inscription 20 octobre 2006 Dernière intervention
- 27 sept. 2006 à 11:51
Voilà j'essai de générer un .jar executable sous DOS, je suis a 2 doigts d'y parvenir, mais ca ne fonctionne pas, je m'explique. voilà la structure de mon appli:  dans un dossier "testImage" contenat toute mes .class et .java, j'ai un sous dossier "ressource" contenant une image et texte, un sous dossier META-INF contenant le MANIFEST.MF ayant cette structure :

Manifest-Version: 1.0
Created-by: A. Arslan
Main-Class: AppliImage
Class-Path: testImage/om.jar

j'utilise cette commande sous console DOS :
jar cmf testImage/META-INF/MANIFEST.MF om.jar testImage/*.class testImage/ressources

là ca me crée om.jar contenant un dossier META-INF avec le manifest et un autre dossier testImage contenant les .class et ressources, evidemment le "main" n'est pas trouvé a l'execution.

Alors je fais ca:
jar cmf testImage/META-INF/MANIFEST.MF om.jar testImage/*.class testImage/ressources

mais là ca me dit carrement que les fichiers ou ressources *.class et ressources sont introuvable ou inexistant à la génération du om.jar.

Je suis un peu perdu, je ne sais pas quoi faire d'autre, j'ai tésté un .bat...pas mieux....bref HELP ME
Afficher la suite 

2 réponses

Twinuts 5261 Messages postés dimanche 4 mai 2003Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 27 sept. 2006 à 11:32
+3
Utile
Salut,

bon pour commencer si om.jar n'est pas une api externe de ton appli (ce que je pense)

enleve Class-Path: testImage/om.jar tu n'en as absolument pas besoin

maintenant pour la génération de ton jar dis toi que par défaut jar commence à l'endroit ou il se trouve donc :

testImage/*<------ tu es ici avec ton invite de commandes
testImage/META-INF/MANIFEST.MF
testImage/*.class
testImage/ressources/*.*
et tu tape cette commande (class1..n.class sont tes classes je ne
sais plus si jar accepte la pattern *.class) puis ajoute l'option
verbose (v) pour voir si il met bien ce que tu veux
jar cvmf META-INF/MANIFEST.MF om.jar class1.class class2.classclass3.class ressources

Maintenant perso je te préconise plus d'utiliser ANT qui et
beaucoup plus puissant et permet plus de choses (apres c'est une
question de gouts)

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Twinuts
wolfbrad 27 Messages postés jeudi 4 mai 2006Date d'inscription 20 octobre 2006 Dernière intervention - 27 sept. 2006 à 11:51
+3
Utile
Ouais super merci....ppfpfffff bien vu franchement tu ma fais tilter.....en fait j'ai bien repris ce que tu viens de m'expliquer, sauf que j'ai fais ca : cd testImage pour entré dabord dans le dossier et ensuite j'ai utilisé:

jar cvmf META-INF/MANIFEST.MF om.jar class1.class class2.classclass3.class ressources
 car en fait j'étais là ------->x /testImage/*  <--------et non là

Merci beaucoup Twinuts
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de wolfbrad

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.