JAr executable, créer sous DOS

Résolu/Fermé
wolfbrad Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2006 - 27 sept. 2006 à 10:05
wolfbrad Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2006 - 27 sept. 2006 à 11:51
Voilà j'essai de générer un .jar executable sous DOS, je suis a 2 doigts d'y parvenir, mais ca ne fonctionne pas, je m'explique. voilà la structure de mon appli:  dans un dossier "testImage" contenat toute mes .class et .java, j'ai un sous dossier "ressource" contenant une image et texte, un sous dossier META-INF contenant le MANIFEST.MF ayant cette structure :

Manifest-Version: 1.0
Created-by: A. Arslan
Main-Class: AppliImage
Class-Path: testImage/om.jar

j'utilise cette commande sous console DOS :
jar cmf testImage/META-INF/MANIFEST.MF om.jar testImage/*.class testImage/ressources

là ca me crée om.jar contenant un dossier META-INF avec le manifest et un autre dossier testImage contenant les .class et ressources, evidemment le "main" n'est pas trouvé a l'execution.

Alors je fais ca:
jar cmf testImage/META-INF/MANIFEST.MF om.jar testImage/*.class testImage/ressources

mais là ca me dit carrement que les fichiers ou ressources *.class et ressources sont introuvable ou inexistant à la génération du om.jar.

Je suis un peu perdu, je ne sais pas quoi faire d'autre, j'ai tésté un .bat...pas mieux....bref HELP ME

2 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
27 sept. 2006 à 11:32
Salut,


bon pour commencer si om.jar n'est pas une api externe de ton appli (ce que je pense)

enleve Class-Path: testImage/om.jar tu n'en as absolument pas besoin


maintenant pour la génération de ton jar dis toi que par défaut jar commence à l'endroit ou il se trouve donc :

testImage/*<------ tu es ici avec ton invite de commandes
testImage/META-INF/MANIFEST.MF
testImage/*.class
testImage/ressources/*.*
et tu tape cette commande (class1..n.class sont tes classes je ne
sais plus si jar accepte la pattern *.class) puis ajoute l'option
verbose (v) pour voir si il met bien ce que tu veux
jar cvmf META-INF/MANIFEST.MF om.jar class1.class class2.classclass3.class ressources

Maintenant perso je te préconise plus d'utiliser ANT qui et
beaucoup plus puissant et permet plus de choses (apres c'est une
question de gouts)

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
3
wolfbrad Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2006
27 sept. 2006 à 11:51
Ouais super merci....ppfpfffff bien vu franchement tu ma fais tilter.....en fait j'ai bien repris ce que tu viens de m'expliquer, sauf que j'ai fais ca : cd testImage pour entré dabord dans le dossier et ensuite j'ai utilisé:

jar cvmf META-INF/MANIFEST.MF om.jar class1.class class2.classclass3.class ressources
 car en fait j'étais là ------->x /testImage/*  <--------et non là

Merci beaucoup Twinuts
3
Rejoignez-nous