Probleme d'ECHO

mouness Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 - 26 sept. 2006 à 14:20
mouness Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 - 27 sept. 2006 à 15:41
Boujour a tous et a toute même si j'ai bien l'impression que vous n'ete pas tres nombreuse ici mesdemoiselle
quoiqu'il en soi revenon a nos mouton
j'ai un code
 if (mktime(0,0,0,$jr,$mo,$an)<=mktime(0,0,0,$jr_aujourd_hui,$mo_aujourd_hui,$an_aujourd_hui))
 {
  echo "<script language="JavaScript" type="text/javascript"> confirm("La validitéé de ".$validitee." jours de l'option de ".$nomVisite_Op." est expirer! Vous devrier en prolonger la validitée ?")</script>";
 }
et il marche ensuite ce que j'ai voulu faire ca
  
echo "<script language="JavaScript" type="text/javascript"> ";
echo "if (confirm("La validitéé de ".$validitee." jours de l'option de ".$nomVisite_Op." est expirer! Vous devrier en prolonger la validitée ?"))";
echo "{ window.open(ralonge_validite.html,ralonge_valid, 'height='200', width='190', top='(screen.height - hauteur)/2 ', left='(screen.width - largeur) /2', scrollbars='yes', resizable')}";
  echo "</script>";

et puis la ca marche plus j'ai l'impression decidement je n'ai que des impression aujourd'hui donc que ca vien du if mais bon je sais pas j'ai d'autre maniere de l'ecrire mais rien n'y fait si quelqu'un pouvai me dire d'ou vient le probleme ca serait super simpa
@+

12 réponses

mouness Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
26 sept. 2006 à 14:21
j'ai essayer d'autre maniere (correction)
0
mouness Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
26 sept. 2006 à 14:50
j'ai essayer aussi de metre mon code dans le head de ma page html (dans une fonction) et puis de faire un
truc genre echo <script machin truc...>ma_fonction</script> et la ca ne marche pa non plus si quelqu'un pouvait me donnait un coup de main ce serai bien sympa
@+
0
imaneflash Messages postés 84 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
26 sept. 2006 à 15:16
salut
Pour toi mouness, j'avais le même problème
j'avais utilisé des headers dans ma page, et j'ai utilsé des echos et ça n a pas marché, après vérification j'ai trouvé que c le echo qui pose le problème je les ai désactivé et ça fonctionne mtn
0
Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
26 sept. 2006 à 23:13
et le texte genere dans ta page ressemble a quoi?
c'est PHP qui te renvoie une erreru ou le scrip javascript ne repond pas correctement?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mouness Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
27 sept. 2006 à 08:56
salut a tous et a toi en particulier mademoiselle  479281 imaneflash 

voila un peu plus du code je pense que ca vous aidera a mieux aprehender la situation

$aujourd_hui = date("d/m/Y");
$liendb = mysql_connect("localhost","mouness","");
mysql_select_db("Visite");


$query_verif_validitee = 'SELECT nomV,DateDV,validite FROM `option`';
$result_option =mysql_query($query_verif_validitee);
$i=0;
 while($ligneVOp = mysql_fetch_assoc($result_option))
 {
  $dateDV_Op[$i]  =$ligneVOp["DateDV"];
  $validite_Op[$i] =$ligneVOp["validite"];
  $nomVOp[$i]   =$ligneVOp["nomV"];
   validitee_expire($dateDV_Op[$i],$aujourd_hui,$validite_Op[$i],$nomVOp[$i]);
  $i++;
 }
mysql_close($liendb);
function validitee_expire($date_option,$date_aujourd_hui,$validitee,$nomVisite_Op)
{
 $jr = extrac_jour($date_option);
 $mo = extrac_mois($date_option);
 $an = extrac_année($date_option);
 $jr_aujourd_hui = extrac_jour($date_aujourd_hui);
 $mo_aujourd_hui = extrac_mois($date_aujourd_hui);
 $an_aujourd_hui = extrac_année($date_aujourd_hui);
 
 for ($i = 0; $i < $validitee; $i++)
 {
  $jr = calcul_jour_semaine($jr,$an,$mo,$date_option);
  if ($jr=="01")
  {
   $mo+=1;
   if($mo==13)
   {
    $mo = "01";
    $an +=1;
   }
   if(($mo<10)&&(!strstr($mo,"0")))
   {
    $mo = "0".$mo."";
   }
  }
 }
 $date_fin =$jr."/".$mo."/".$an;
 if (mktime(0,0,0,$jr,$mo,$an)<=mktime(0,0,0,$jr_aujourd_hui,$mo_aujourd_hui,$an_aujourd_hui))
 {
  echo"<script language="JavaScript" type="text/javascript">confirm("La validitéé de ".$validitee." jours de l'option de ".$nomVisite_Op." est expirer! Vous devrier en prolonger la validitée ?")</script>";
  //$alert ="<script language="JavaScript" type="text/javascript">if (confirm("La validitéé de ".$validitee." jours de l'option de ".$nomVisite_Op." est expirer! Vous devrier en prolonger la validitée ?"))" .
  //  "{ window.open(ralonge_validite.html,ralonge_valid, 'height='200', width='190', top='(screen.height - hauteur)/2 ', left='(screen.width - largeur) /2', scrollbars='yes', resizable');}</script>";
 
 }
 //return $alert;
}

$date_fin est juste ce qui veut dire que tout ce qui est fait avan est juste y"a que la condition de fin qui ne marche pas je sais pas aider moi si vous saver quelque chose
0
mouness Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
27 sept. 2006 à 08:59
merci a plus



 bey imaneflash
0
Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
27 sept. 2006 à 09:10
mais tu dis "et ca marche plus". tu peu pas etre plus precis?! qu'est ce qui marche plus?
0
mouness Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
27 sept. 2006 à 10:03
salut
c vrai excuse moi mais j'aurai du t'expliquer tou de suite ce que je veux vraiment faire
comme tu peux le constater ca fait une requette au demarage de ma page qui elle balay les ligne de ma table et verifi pour chaque ligne que la date de l'enregistrement ici "dateDV" + le nombre de jour de validitée ici "validite" n'est pas superieure a la date d'aujourd'hui, $date_fin est ce resultat qui lui fonctionne puisque quand je fait echo $date_fin toute les date de fin de validitée sont afficher je voudrait faire  un message d'alerte qui previent l'utilisateur que l'option arrive en fin de validitée et lui donner a possibilitée grace a un fenetre pop-up qu'ici j'ai nomée ralonge_validite.html de ralonger justement au plutot augmenter le nombre validite

si sais comment réecrire la partie ci-dessous pour la faire fonctionner  je t'en serait tres reconnaissen

if (mktime(0,0,0,$jr,$mo,$an)<=mktime(0,0,0,$jr_aujourd_hui,$mo_aujourd_hui,$an_aujourd_hui))
 {
  echo"<script language="JavaScript" type="text/javascript">confirm("La validitéé de ".$validitee." jours de l'option de ".$nomVisite_Op." est expirer! Vous devrier en prolonger la validitée ?")</script>";
  //$alert ="<script language="JavaScript" type="text/javascript">if (confirm("La validitéé de ".$validitee." jours de l'option de ".$nomVisite_Op." est expirer! Vous devrier en prolonger la validitée ?"))" .
  //  "{ window.open(ralonge_validite.html,ralonge_valid, 'height='200', width='190', top='(screen.height - hauteur)/2 ', left='(screen.width - largeur) /2', scrollbars='yes', resizable');}</script>";
 }
merci a toi d'essayer de m'aider Guillemouze
@+ tar
0
mouness Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
27 sept. 2006 à 10:04
si tu sais comment réecrire (correction)
0
imaneflash Messages postés 84 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
27 sept. 2006 à 11:50
salut


pour ta ligne de code:
if (mktime(0,0,0,$jr,$mo,$an)<=mktime(0,0,0,$jr_aujourd_hui,$mo_aujourd_hui,$an_aujourd_hui))
ça te manque une parenthèse tout près de if, sinon je ne vois pas l'erreur, c quoi l'erreur qui te donne?


 
0
mouness Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
27 sept. 2006 à 13:53
salut
en faite il en manquer même plus
if ((mktime(0,0,0,$jr,$mo,$an))<(mktime(0,0,0,$jr_aujourd_hui,$mo_aujourd_hui,$an_aujourd_hui)))
merci des fois c grave ce qu'on peu etre distrait par le fait de parler a une femme
decidémen nous les homme on ne changera jamais
enfin bref if paraitrait qu'il me manque une autre parenthese 
tu serait pas par hasard commen ecrire ca autrement que comme ca (avec des echo)
excuse imaneflash j'ai une question un peu indicrete peu etre mais je voudrais savoir si ton prenom  c'est
imane
merci @+
0
mouness Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
27 sept. 2006 à 15:41
salut
j'ai changer le code pour le rendre un peu plus  juste

mais ca ne marche toujours pas
$liendb = mysql_connect("localhost","mouness","");
mysql_select_db("Visite");
$query_verif_validitee = 'SELECT nomV,DateDV,validite FROM `option`';
$result_option =mysql_query($query_verif_validitee);
$i=0;
 while($ligneVOp = mysql_fetch_assoc($result_option))
 {
  $dateDV_Op[$i]  =$ligneVOp["DateDV"];
  $validite_Op[$i] =$ligneVOp["validite"];
  $nomVOp[$i]   =$ligneVOp["nomV"];
   validitee_expire($dateDV_Op[$i],$aujourd_hui,$validite_Op[$i],$nomVOp[$i]);
  $i++;
 }
mysql_close($liendb);
function validitee_expire($date_option,$validitee,$nomVisite_Op)
{
 $jr = extrac_jour($date_option);
 $mo = extrac_mois($date_option);
 $an = extrac_année($date_option);
 for ($i = 0; $i < $validitee; $i++)
 {
  $jr = calcul_jour_semaine($jr,$an,$mo,$date_option);
  if ($jr=="01")
  {
   $mo+=1;
   if($mo==13)
   {
    $mo = "01";
    $an +=1;
   }
   if(($mo<10)&&(!strstr($mo,"0")))
   {
    $mo = "0".$mo."";
   }
  }
 }
 $date_fin =$jr."/".$mo."/".$an;
 if (time()<=(mktime(0,0,0,$jr,$mo,$an)))
 {
    echo "<script language="JavaScript" type="text/javascript">if (confirm("La validitéé de ".$validitee." jours de l'option de ".$nomVisite_Op." est expirer! Vous devrier en prolonger la validitée ?"))" .
    "{window.open(ralonge_validite.html,ralonge_valid, 'height='200', width='190', top='screen.height/2 ', left='screen.width /2', scrollbars='yes', resizable');}</script>";
 }
}
c'est le echo qui m'embete pour ne pas etre grossier si quelqu'un peu m'aider c super
@+
0
Rejoignez-nous