REQ: Récupérer l'echo d'un .BAT et le mettre dans une variable...?

Cervomix Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2003 - 8 oct. 2002 à 15:40
cs_JoBleu Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - 23 nov. 2002 à 21:54
J'ai reposté ma demande dans le bon thread:
Salut, a tous, voici mon pb:

Dans un prog VB je lance un .BAT et j'aimerais récupérer ce qu'il retourne (j'ai mis un echo) dans une variable sous VB, est ce que quelqu'un saurait par hasard comment faire? le mieux que j'ai trouvé c'est d'envoyer dans un fichier texte puis aprés de l'ouvrir et de récuperer ce contenu mais ce n'est pas trés satisfaisant car a cause de cela je ne sais pas trés bien comment tout synchroniser.
J'espére que qq pourra me répondre pour me dire si c'est possible ou pas
Merci a tous!

2 réponses

Cervomix Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2003
15 oct. 2002 à 16:39
personne...?
0
cs_JoBleu Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
23 nov. 2002 à 21:54
Le problème en présumant du moyen à employer, c'est que ça empêche de savoir ce que tu veux faire, alors on ne réalise pas bien comment s'y prendre.

Si tu as réussi à envoyer l'écho vers un fichier, c'est donc que ce n'est pas le problème qui t'occupe.
Pour mémoire on va quand même le rappeler, ça servira à quelqu'un d'autre  :
Shell "COMMAND.COM /C=NOMBATCH.BAT>SORTIE.TXT"

Command.com est le nom par défaut. Si jamais il y a une installation personnalisée il peut y avoir un autre nom, alors il existe une API pour le retrouver. On verra une autre fois.

Peut-être ton problème est-il de synchroniser deux processus ? La réponse se trouve là :
http://www.mvps.org/accessfr/apis/api0004.htm
(attendre la fin de l'exécution de l'application appelée)

JoBleu
0
Rejoignez-nous