Petit problème ...

Résolu
thekid23 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 - 26 sept. 2006 à 13:56
Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 26 sept. 2006 à 23:05
<dir>


Il a t'il un code qui permet denlever toute les espaces dans sette phrase metton :



Bonjour, sa va ?



et apres que j'aye fais la fonction sa devienne :



</dir>

Bonjour,sava?

5 réponses

mouness Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
26 sept. 2006 à 14:41
Salut
Ceci vien d'un manuel de refference que je posede et que si tu ne possede pas
je te conseil de le faire au plus vite :

Description




string




ereg_replace


(
string
pattern ,
string
replacement ,
string
string )

ereg_replace



effectue une recherche par expression régulière dans la chaîne string en recherchant lesoccurrences de pattern, puis les remplace par la chaîne replacement.

La chaîne modifiée est retournée. (Ce qui signifie que la chaîne originale sera retournée si aucune occurrence

n'est trouvée).

Si pattern contient des parenthèses capturantes, replacement pourra contenir des séquences de la forme


\\
,qui seront remplacées par le texte capturé par la n-ième parenthèse capturante.


\\0
correspond à la chaîneoriginale complète. De 0 à 9 parenthèses capturantes peuvent être utilisées. Les parenthèses peuvent être

imbriquées, et leur numéro d'ordre est défini par leur parenthèse ouvrante.

Si aucune occurrence n'est trouvée, la chaîne string sera retournée intacte.

Par exemple, le code suivant affiche "Ceci etait un test" trois fois :

Exemple avec


ereg_replace

<?php


$string



=
"Ceci est un test"
;echo


ereg_replace
(
" est"
,
" etait"
,
$string
);echo


ereg_replace
(
"( )est "
,
"\\1etait"
,
$string
);echo


ereg_replace
(
"(( )est)"
,
"\\2etait"
,
$string
);

?>




Notez bien que si vous utilisez une valeur de type entier dans le paramètre de remplacement replacement,


vous risquez de ne pas obtenir le résultat escompté. Tout cela parce que



ereg_replace
va interpréter le nombrecomme la valeur ordinale d'un caractère, et l'utiliser. Par exemple :

Exemple avec


ereg_replace

<?php




/* Cet exemple ne fonctionne pas comme voulu. */




$num



=
4
;

$string



=
"Cette chaîne a quatre mots."
;

$string



=
ereg_replace
(
'quatre'
,
$num
,
$string
);echo


$string
;
/* Affichage : 'Cette chaîne a mots.' *//* Ceci est bon. */



$num



=
'4'
;

$string



=
"Cette chaîne a quatre mots."
;

$string



=
ereg_replace
(
'quatre'
,
$num
,
$string
);
3
mouness Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
26 sept. 2006 à 14:44
j'espere que ca peut t'aider @+(feuillette quand meme de temps en temps les tuto on ne sait jamais on y trouve des truc interaissant @+
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
26 sept. 2006 à 16:17
...euh..str_replace le fait très bien aussi.. Po besoin de dégainer les RegExp..

S.
0
thekid23 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007
26 sept. 2006 à 23:00
Rien ne fonctionne .. j'essaye d'enlever les espaces .. Regarder mon code :
 $fp = fopen("$fichier", "r");
  
   $ligne = fgets($fp,4096);
   $liste = explode("$separateur", "$ligne");
il faut que je l'extrai de $liste...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
26 sept. 2006 à 23:05
c'est sur !
str_replace(" ", "", "Bonjour, ça va?");
0
Rejoignez-nous