Urgent débutant dans la galère avec VB!

Résolu
arthur0201 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006 - 22 sept. 2006 à 15:49
arthur0201 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006 - 26 sept. 2006 à 19:45
Bonjour tous le monde,

Voilà je n'y connais pas grand chose à part mes souvenirs de l'école... J'ai créer un fichier excel pour suivre le travail de différents salarié sur plusieurs chantier, afin de connaitre les cout et temps passé...
Mais pour que mon fichier soit pluspratique j'aimerais créer une sorte de menu dès l'ouverture du fichier...(je me rappel l'avoir fait en cours mais c loin!).
Dans ce menu je voudrais qu'il y ai plusieurs boutons qui lorsque je clique dessus agissent de la facon suivantes:
-Un bouton intitulé saisie des temps, qui me renvoiye à ma feuille de saisie correspondante;
-Un bouton intitulé chantier n° , qui lorsqu'on lui indique le n° additionne le nombre d'heures passé pour le chantier correspondant....

Voilà si j'arrive à faire celà pour lundi matin je pourrais espérer une augmentation!

Merci par avance pour votre aide... En attendant je vais continuer à chercher sur le site pour essayer d'y voir un peu plus clair dans l'utilisation de VB.

23 réponses

arthur0201 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006
24 sept. 2006 à 09:56
Pour récupérer la valeur du textbox :
TextBox1.Text
=>Sa va me servir à quoi? A récupérer le total du nombre d'heures passé pour un chantier? Si oui, il faut juste que je mette celà dans mon boutoncommand et il sera où chercher?

Pour sélectionner une cellule :
Range("A1").Select
ou
Cells(1, 1).Select

=> C'est quoi la différence entre le range et cell? Et pour mon problème sa va me servir à quoi exactement?

Pour placer la valeur du textbox dans la cellule A1 :
Range("A1").Value = TextBox1.Text
ou Cells(1, 1).Value TextBox1.Text> Ok sa je comprend à quoi sa va me servir, mais alors j'ai une question: Les informations saisie dans le textbox il va toujours me les mettre dans la cellule A1 tous le temps ,ou va t-il passez automatiquement sur A2 si A1 n'est pas vide?

Admettons tu places une valeur numérique dans ton textbox, que tu veux additionner à la cellule A1 :Range("A1").Value Range("A1").Value + Val(TextBox1.Text)> Sa désolé mais je ne vois pas qu'elle utilisation je dois en faire? En fait, s'il mets les données au bon endroit et que j'ai une case total des heures dans mon fichier excel, si on clique sur un bouton OK après avoir renseigner le n° de chantier; ne peut-il pas me donner l'info comme ca?
0
arthur0201 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006
24 sept. 2006 à 21:26
J'ai essayé de créer une liste modifiable dans laquelle je voudrais récupérer les code de chaque salarié qui se trouve dans le fichier excel...


J'ai créé le bouton et voulu renseigner Rowsource par ma plage de cellule: Feuil1!D4:D66 , mais sa ne marche pas! Sa m'affiche:"Impossible de définir la propriété Rowsource.Valeur de propriété non valide."

Je suis planté où?

Merci
0
arthur0201 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006
26 sept. 2006 à 19:45
Pour la liste modifiable c'est OK.
0
Rejoignez-nous