Base de données ACCES et VB

Signaler
Messages postés
548
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2013
-
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2008
-
Bonjour,
Quel est le mieux pour créer une base de données ACCES trés simple et la gérer depuis VB6
je cherche donc l'outil pour créer la base simplement et en Français si possible

merci de vos réponses.

6 réponses

Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2008

Microsoft Access est très simple à utiliser pour créer des bases de données accèss.
Messages postés
548
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2013
2
ok,

et qu'en est-il de la gestion de la base sous vb6 ?

on peut modifier facilement les données dans une msflexgrid ?

merci.
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2011

sans parler de msflexgrid, "attaquer" (cad lire/ajouter/modifier/supprimer des données  ) une base access par vb6 est très simple
en plus il y'a ici sur ce forum pas mal de code source illustrant les différentes méthodes
Messages postés
548
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2013
2
ok, ben merci alors
je passer par cette solution
merci
Messages postés
630
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2007

Salut, si tu n'as pas Access, il existe des sources sur le site qui permettent de créer une base Access sans Access.
D'autre part, si tu as VB6, va voir dans le menu "Compléments/Gestionnaire de données".
Bien sûr, Access est bien plus souple et facile à utiliser. Mais faute de grives....
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2008

bon,ce que tu dois savoir c'est que : que ça sois access ou MySQL ou n'importe quelle autre base de donnée, c'est grace à ADO (VB6) qu'on travaille avec les bases de données.

ADO est très facile.Ce qui diffère c'est la chaine de connexion qui depend de la base de données.

Datagrid permet d'ajouter, de suppriumer et de modifier facilement les données alors que la MSHFlexgrid est utiliser seulement pour la lecture des donnéeset l'affichage des photos (ce qui n'est pas possible avec DataGrid).

Sur ce site,tu trouvra pas mal de tuto et d'exemple qui t'aideront comme il m'ont aidé à atteindre mon niveau actuel.

et bonne chance!