sebastienmz
Messages postés139Date d'inscriptionmardi 16 mai 2006StatutMembreDernière intervention23 juin 2008
-
22 sept. 2006 à 14:26
sebastienmz
Messages postés139Date d'inscriptionmardi 16 mai 2006StatutMembreDernière intervention23 juin 2008
-
28 sept. 2006 à 10:55
Bonjour j'aimerais savoir a peut pret l'algorithme d'un programme pour faire un winsock multi client. la partie qui m'interesse c'est le serveur. avez vous une idée de comment faire sous Dev Cpp?
enfin sur le site y en a plusieurs.
quand tu lance ton serveur, tu commences par définir le nombre de client qui peuvent se connecter, apres dans le accept tu lance une tache pour le traitement de chaque client (meme deux, une tache pour la reception de message et une autre pour l'envoie de message).
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."
ssmint
Messages postés43Date d'inscriptionmercredi 30 novembre 2005StatutMembreDernière intervention 5 décembre 2008 25 sept. 2006 à 19:33
Salut,
un petit exemple de Thread pour accept, si ça ne te dit rien renseigne toi où oublie le Thread.
Retiens seulement qu'une fois la fonction accepte passée tu utilise :
char *ip;ip inet_ntoa(sin.sin_addr); // avec sin> structure du type SOCKADDR_IN contenant les paramètres pour le sock client...