Deploiement appli devcpp

Résolu
cs_arb Messages postés 40 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 21 sept. 2006 à 00:38
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 21 sept. 2006 à 01:47
SAlut

Je viens de développer une petite appli avec Dec C++ et je souhaite la faire tourner sur différents PC avec différents OS (98, XP) PC ou l'outil n'est pas installé. Quelle est la démarche, car je présume que le .exe généré tout seul n'est pas suffisant (enfin je connais que VB ou il faut embarquer tout un tas de dll). Comment savoir quels fichiers liés, y a t il un outil qui fait le package d'install de l'appli.....

Merci de votre aide

3 réponses

SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
21 sept. 2006 à 00:46
Si tu prévois uniquement redistribuer ton programme sur des plateformes Windows, il ne devrait pas y avoir de problème (sauf bien sûr si tu utilises des fonctions uniques à XP par exemple). Sinon, si tu veux aussi porter ton programme sur Linux par exemple, tout ce que tu pourra faire, c'est recompiler ton code et ce à condition que tu utilise des fonctions standards au C++ (donc pas d'API win32). Le programme lui même n'est pas portable sur d'autre OS que celui sur lequel il a été compilé.
C++ (@++)
___________________________________________
Les plus grands esprits trouvent toujours une solution<!--
3
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
21 sept. 2006 à 01:34
Ah et pour les dépendences de ton programme, tu peux utiliser Dependency Walker (depends.exe) qui est fournit avec le packtage de Windows XP. Tu peux le télécharger à partir du web mais je ne suis plus capable d'entrer sur le site officiel n'y de le télécharger à partir d'un autre site. Espèrons que ce n'est qu'un problème temporaire.

C++ (@++)
___________________________________________
Les plus grands esprits trouvent toujours une solution<!--
3
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
21 sept. 2006 à 01:47
Oh, dernière chose. Un programme fait en C/C++ et compiler en natif ne se linkera pas automatiquement à une machine virtuelle ou framework. Il se linkera avec les librairies que tu aura décidé.  La seul dépendence ennuyeuse qui pourrait survenir est un dépendence avec les RunTime de Microsoft mais elles sont très facilement évitable donc ça ne devrais pas poser de problème. Cependant, si tu veux rendre ton code portable sur d'autre OS (Linux, Unix etc), ces dépendences seront quasi obligatoire car elles regroupe les fonctions C ou C++ (dépend du code) standards.

Techniquement, ton programme devrait pouvoir passer d'un ordinateur à l'autre (avec le même OS) sans être obligé de trimbaler un paquet de librairies (sauf si tu utilise des librairies non Win32 (dans le cas de Windows), FMOD par exemple).

C++ (@++)
___________________________________________
Les plus grands esprits trouvent toujours une solution<!--
3
Rejoignez-nous