Splitter, Form et Redimensionnement

zener82 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 - 20 sept. 2006 à 14:25
saibe Messages postés 46 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 22 sept. 2006 à 16:09
Bonjour !
Dans mon projet, je créée une fenetre dans laquelle j'utilise un splitter pour la partager en deux.
Dans une view du splitter, j'insère une classe ListView, dans l'autre, une classe dérivée d'un FormView (dans laquelle on trouve deux controles : Combobox et TreeView).
Comment faire pour que les contrôles placés sur ma FormView réajustent dynamiquement leur taille (largeur, hauteur, éventuellement position) en fonction du redimensionnement du splitter ?

Je ne sais pas si je suis clair, je débute en MFC et API lol ... et je n'ai pas trouvé l'info sur les FAQ...
J'attends votre réponse avec impatience !!
Merci de votre aide, et dsl si le post existe déjà...

2 réponses

saibe Messages postés 46 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
22 sept. 2006 à 16:08
hello!


dans le OnSize(UINT nType, int cx, int cy) de ta FormView tu réajustes la taille de tes éléments par un MoveWindow(CRect)
exemple si tu travailles avec 2 pointeurs dans ta 'FormView' tavue
Combobox* combo;
et
TreeView* tree;

void tavue::OnSize(UINT nType, int cx, int cy)
{
.....
CRect rect;
GetClientRect(rect);
rect.DeflateRect(5,5,5, rect.Height()-30);
combo->MoveWindow(rcombo);
GetClientRect(rect);
rect.DeflateRect(5,40,5, 5);
tree->MoveWindow(rcombo);
.....
}

en espérant t'avoir aidé....

saibe
0
saibe Messages postés 46 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
22 sept. 2006 à 16:09
excuse comme j'ai remanié mon exemple il faut remplacé rcombo par rect

saibe
0
Rejoignez-nous