Probleme avec heritage

cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 19 sept. 2006 à 08:52
cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 19 sept. 2006 à 13:00
bonjour,
j'ai une form heritée d'une autre.
QUand je modifie le form parent , j'ai un probleme avec le designer plus rien ne fonctionne (
enfin j'ai ce message :
, One or more errors encountered while loading the designer. The errors are listed below. Some errors can be fixed by rebuilding your project, while others may require code changes., ----

'child' is not a child control of this parent.
Hide    , ----
at System.Windows.Forms.Control.ControlCollection.GetChildIndex(Control child, Boolean throwException)
at System.Windows.Forms.Control.ControlCollection.SetChildIndexInternal(Control child, Int32 newIndex)
at System.Windows.Forms.Control.ControlCollection.SetChildIndex(Control child, Int32 newIndex)
at System.Windows.Forms.Design.ControlDesigner.DesignerControlCollection.SetChildIndex(Control child, Int32 newIndex)
)

ce qui est embetant c'est que j'ai pas mal bosser sur le formulaire herité et j'ai peur de tout perdre,
comment faire?

7 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
19 sept. 2006 à 09:52
normalement, en fermant le designer de cette form, en recompilant et en ré-ouvrant ce designer... normalement, c'est bon.

Sébastien FERRAND (
blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]
1
cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 2
19 sept. 2006 à 10:10
ok ca semble fonctionner j'ai de nouveau la possibilité de voir mes designer (c bizarre parce que quand j'ouvre d'autres designer herites de ce form , ils n'apapraissent pas non plus , j'ai fermé et reouvert visual studio et ct pareil aussi)


sinon j'ai un nouveau probleme maintenant : les objets (controles)  sont n'importe ou et quand je les remet en palce apres recompilation, c comme au depart (le bordel).

Help comment faire (???)
0
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
19 sept. 2006 à 11:28
hum... je dirais qu'il ne sérialise pas les propriétés des controles.

regarde dans le .designer.cs et vérifie que les propriétés Location et Size sont présentes pour tous tes objets.

Sébastien FERRAND (
blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]
0
cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 2
19 sept. 2006 à 12:27
elles semblent l'etre,(j'ai bien toutes les prop location et size précisées ds le .designer.cs)
 j'ai un panel avec des boutons qui a pour proprieté anchor (bottom,left) et qui se trouve en bas du form et lorsque je je regarde le designer du formulaire hérité (qui n'a pas le smeme dimensions que son pere) le panel se retrouve tout en haut (je le met en bas , fais rebuild et paf il se retrouve en haut), par contre les boutons ont l'air de conserver leur position.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 2
19 sept. 2006 à 12:43
je place un groupbox ds le designer du form parent (il a size=(449,193)) , le groupbox du form fils a ensuite la taile (449,133) (lors du rebuild, je m'attendais a ce qu'il ait au moins la meme taille que son pere (j eprecise que j'ai augmenté sa hauteur ds le fils))????
Moi je voudrais pouvoir modifier cette taille via le designer (sinon je fais tout ds le load et alors je vois plus trop l'interet de l'heritage).
Enfin je voudrais preciser que quand je changfe les proprietes anchor des controles du parent (ou du fils) cela ne change pas grand chose , g toujours pas ce que je veux.
Le seul truc qui semble pas mal est le dock mais je ne peux l'utiliser pour tous les controles.
0
cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 2
19 sept. 2006 à 12:52
la j'ai changé le autoscale mode (qui etait sur font et j'ai mis sur dpi) et ca ma encor emodifié le résultat (le form parent est comme avant mais  sur le formulaire fils tout a grandi (les marges , les ecarts entre les controles, etc...)
0
cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 2
19 sept. 2006 à 13:00
je vais ajouter aussi que si anchor (left,bottom) est attribué au formulaire parent , il l'est aussi pour le fils mais la taille du controle n'est pas la meme et sa possition nonplus.


 


Je vais donc demander peut on faire des formulaires fils avec une largeur et une hauter differente de celui du parent...??? ca me smevblait evident que oui mais vu tous le sproblemes que je rencontre c ela ne me semble plus aussi evident, dans ce cas je me demande alors a quoi sert l'heritage puisk'il devient vraiment restricitf et difficile d'utilisation (il semble plus aisé des faires de copier/coller d'un formulaire a l'autre...)


 


Help
0
Rejoignez-nous