Héritage multiple

zigxag Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 21 oct. 2005 à 09:52
l0r3nz1 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 - 9 déc. 2010 à 14:49
Bonjour !
je souhaite faire un héitage multiple en C#, mais je sais très bien que l'on peut pas. Mais alors, comment contourner la contrainte ? Par exemple, j'ai une classe A, une classe B, et je voudrais que la classe C soit un mix entre la classe A et la classe B, c'est à dire qu'elle comporte les propriétés de A et de B... Vous avez une jolie astuce de programmation ?
A voir également:

7 réponses

Math_Ador Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 1
30 avril 2010 à 21:09
Je me réveille car je ne suis entré dans l'informatique qu'en 2007 et mon premier diplôme je l'ai obtenu en 2008.

Je ne prétend pas faire de l'héritage multiple, mais en cas que tu ne saches pas lire, j'écris bien "simulation".

Cependant ma solution est adapté à un problème que j'ai rencontré dans mon travail, donc il se peut qu'elle ne convienne pas du tout à d'autre.

Le but est de partager mon expérience, aussi modique soit-elle.

Pour terminer, je ne souhaitais pas ouvrir un n-ième sujet de discussion, c'est pour ça que j'ai préféré continuer ce sujet qui arrivait en premier dans la liste.

Voilà mais si tu connais mieux n'hésite pas à donner une solution.
1
Rejoignez-nous