Bonjour !
je souhaite faire un héitage multiple en C#, mais je sais très bien que l'on peut pas. Mais alors, comment contourner la contrainte ? Par exemple, j'ai une classe A, une classe B, et je voudrais que la classe C soit un mix entre la classe A et la classe B, c'est à dire qu'elle comporte les propriétés de A et de B... Vous avez une jolie astuce de programmation ?
Je me réveille car je ne suis entré dans l'informatique qu'en 2007 et mon premier diplôme je l'ai obtenu en 2008.
Je ne prétend pas faire de l'héritage multiple, mais en cas que tu ne saches pas lire, j'écris bien "simulation".
Cependant ma solution est adapté à un problème que j'ai rencontré dans mon travail, donc il se peut qu'elle ne convienne pas du tout à d'autre.
Le but est de partager mon expérience, aussi modique soit-elle.
Pour terminer, je ne souhaitais pas ouvrir un n-ième sujet de discussion, c'est pour ça que j'ai préféré continuer ce sujet qui arrivait en premier dans la liste.
Voilà mais si tu connais mieux n'hésite pas à donner une solution.
Je pense que je vais faire une association (UML) entre C et A et une autre entre C et B. Ainsi, je pourrai avoir les références aux objet A et B à partir de C...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
avantage de l'heritage multiple:
on fait une classe A, on s'en sert.
on fait une classe B, on s'en sert.
et puis plus tard, avec l'evolution des demandes ou ..., on se dit qu'il serait bien d'avoir une classe C qui ait les propriétés et fonction A et B réunies.