Heritage et Constructeur

codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 - 25 avril 2008 à 14:48
tinaprincesse Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 - 26 mai 2010 à 17:45
Bonjour à tous :)
Voila, nouveau en C# je suis bloqué sur un problème d'héritage.
J'ai une classe mère abstraite, AbsClass, qui contient un constructeur public AbsClass (int val1, int val2, bool val3);
J'ai une classe fille qui étends AbsClass : ChildClass : AbsClass

Je ne met pas de constructeur dans cette classe fille, juste une méthode setValue ();

Quand je compile le tout, j'obtient cette erreur :
"No overload method for method AbsClass takes 0 arguments"

Pour le moment j'ai du implémenter dans mes classes filles le constructeur ChildClass (int val1, int val2, bool val3) : base (val1, val2, val3);
mais j'espere qu'il y a une méthode plus "logique" car j'ai 20 classes filles et j'envisage de modifier le constructeur de la classe abstraite ... :p

Merci de votre aide
A voir également:

12 réponses

Liverion Messages postés 296 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
25 avril 2008 à 15:22
Une classe heritant d'une classe abstraite doit : _ soit surcharger toutes les methodes abstraite dont elle herite
                                                                       _ soit etre elle meme abstraite
0
Rejoignez-nous