Afficher unicode dans datagrid [Résolu]

cs_bibicool 81 Messages postés lundi 6 septembre 2004Date d'inscription 7 février 2007 Dernière intervention - 15 sept. 2006 à 11:03 - Dernière réponse : cs_bibicool 81 Messages postés lundi 6 septembre 2004Date d'inscription 7 février 2007 Dernière intervention
- 15 sept. 2006 à 11:39
Bonjour à tous,

J'ai une base de donnée sur SQL server avec des champs nvarchar stockant des donnée unicode (des phrases en chinois).

J'aimerais pouvoir afficher ces phrases (avec les sigles chinois) dans un datagrid.

J'imagine qu'il faut quelque part sur le datagrid spécifier que l'encodage est unicode... mais je ne trouve pas où faire.

Pouvez-vous m'aider ?

Un tout grand merci,

Bibicool
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 15 sept. 2006 à 11:18
+3
Utile
il faut surtout une police de caractère unicode... ce qui n'est pas le cas de la police par défaut.
Utilise par exemple : Lucida Sans Console Unicode voire Arial Unicode MS.

Sébastien FERRAND (
blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de sebmafate
cs_bibicool 81 Messages postés lundi 6 septembre 2004Date d'inscription 7 février 2007 Dernière intervention - 15 sept. 2006 à 11:39
0
Utile
Super grand merci, Je cherchais bien trop loin !!!

Bibicool
Commenter la réponse de cs_bibicool

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.