Erreur compilation

Résolu
cohenlio Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 - 10 sept. 2006 à 16:10
cohenlio Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 - 10 sept. 2006 à 17:39
Bonjour,



Je souhaite compiler mon programme pour qu'il puisse fonctionner de manière autonome.



Mon programme permet d'afficher des info. dans un dbgrid à l'aide d'un data (lié à une base de donnée access).
La base de donnée se trouve dans le même repertoire que celui du fichier vbp.
Ainsi dans le programme l'appel se fait pas un Data.DatabaseName = App.Path & "\bd.mdb".
Toutefois, lors de la compilation, et lors du chargement du dbgrid l'erreur : "F:\......\bd.mdb est introuvable, car la bd, maintenant compilée, n'est plus au meme endroit que la bd (c'est bien le principe, un exe autonome).
Comment faire pour remédier à cela?
Merci.


 


 

5 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
10 sept. 2006 à 17:29
Copier ne suffit pas, il faut faire un empaquatage, pour pouvoir ensuite installer correctement ton logiciel.

Regarde du coté des logiciels InnoSetup et Istools

Tu as un tuto ici

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
10 sept. 2006 à 16:36
Qu'appele-tu autonome ?

Tel que tu as codé ton programme, il faut obligatoirement que ta base de données soit dans le même répertoire que l'exe. il faut donc qu'elle suive l'exe lorsque tu le déplace.

Un exe VB n'est jamais totalement autonome. Il faut que les runtimes vb soient installés sur la machine ou il va tourner, ainsi que tous les ocx que tu utilise dans ton programme. Ainsi que le mdac, pour les logiciels accedant aux bases de données comme le tient.
C'est pour cela que les procédures d'installations existent. Ce n'est pas pour le plaisir de faire des manip en plus. C'est tout simplement que le fait de simplement copier un exe sur une autre machine à 99.9% de chace de ne pas suffire.

Un programme sous Windows n'est jamais totalement autonome, surtout s'il est fait en VB.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
cohenlio Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
10 sept. 2006 à 17:23
Donc finalement, si je veux que mon programme soit utilisable sur une autre machine, je vais devoir copier la bd (en l'occurence dans la racine de l'exe), les ocx utilisés, les .xls (dans mon cas), les dossiers contenant les images necessaires au programme etc...?
0
cohenlio Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
10 sept. 2006 à 17:23
N'y a t-il pas une solution abordable pour y remedier?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cohenlio Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
10 sept. 2006 à 17:39
Merci beaucoup.
Info : Pour innosetup, il y a un tuto tres bien expliqué sur http://www.siteduzero.com/tuto-3-6138-1-creer-une-installation.html
Merci encore.
0
Rejoignez-nous