Securisation accès FTP

cs_vincnet68 Messages postés 100 Date d'inscription samedi 26 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 28 août 2006 à 21:52
cs_vincnet68 Messages postés 100 Date d'inscription samedi 26 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 29 août 2006 à 17:08
Bonjour,

J'ai une base de donnée accessible sur un site FTP.
Mais je souhaite bloquer l'accès en écriture jusqu'a ce que l'utilisateur libère de nouveau la base de donnée.

J'ai pensé à un fichier XML stocké sur le FTP dans lequel je met une valeur.
Mais je ne sais pas comment faire.

Avez-vous une idée, je suis ouvert à toute nouvelle approche du problème.

Merci d'avance.

2 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
29 août 2006 à 10:54
comme j'ai compris, tu veux la rendre accessible uniquement en lecture et pas en écriture pendant un certain temps ...

Fais ca :

 Vas sur le bureau et clique sur "My Computer"
 Vas dans la barre à gauche, "Change a setting"
 Puis vas dans "Administrative Tools"
 Puis dans "Internet Information Services"

 Tu sélectionnes le fichier et puis tu fais clic-droit propriétés
 Et tu coches les cases que tu veux

Vala
0
cs_vincnet68 Messages postés 100 Date d'inscription samedi 26 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 1
29 août 2006 à 17:08
Ce n'est pas cela.

Je souhaite qu'un utilisateur(A) lance le soft que j'ai créer.
Le soft récupère le fichier *.mdb qui est le sur FTP et fait "quelque chose"
Si un autre utilisateur(B) lance le soft (sur un autre PC) il ne doit pas pouvoir modifier la base de donnée (lecture seule).
Lorque l'utilisateur A referme le soft, la nouvelle base de donnée est mise sur le FTP et le soft fait "quelque chose"
Maintenant l'utilisateur B peux récupérer la base de donnée et la modifier.

En gros je souhaite partager un fichier mdb sur un site FTP.

Vincnet
0
Rejoignez-nous