Activer et desativer une conection local

grosminou_55 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006 - 28 août 2006 à 21:39
ptit_tof57 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 - 27 sept. 2006 à 13:46
bonjours a tous   
j'ai un probleme de confort
en effet j'aimerai ne pas etre conecter en permanance ( a ma live box (donc sur le net)) et efiter de bebrabcher mon cable rj45 a chaque fois

j'aimerai donc trouver quelque ligne de code pour simplement activer et desactiver ma conection local qui ce nome "conection a livebox"       si posible en vb.net    ou au pire en batch   mais le mieux serai en vb comme ca je pourais doner un etat dans ma bare de tache en notification icon (chose que je sais faire)    

ps
 je possaide d'autre connection sur mon ordi et il me faudrai donc en desactiver/acctiver une et une seul (celle dont j'ai parler    car les autre me serve en local par une conection rj45 aussi a jouer en reseau et a imprimer entre autre)

je vous remerci d'avance
romain

1 réponse

ptit_tof57 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 1
27 sept. 2006 à 13:46
Salut il me semble que si tu vas dans Menu Démarrer\Paramètre\connexions réseaux, tu obtients toutes les connexions de ton Pc je pense que tu n'as plus qu'a créer un raccourci et le placer sur ton bureau.
Ensuite tu cliques droit sur ce raccourci et tu choisis Activer ou Desactiver.
Concernant la façon de le faire sous vb.net je n'ai aucune idée...
0
Rejoignez-nous