Access et champ type Memo ??

barth707 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005 - 12 sept. 2003 à 13:08
barth707 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005 - 12 sept. 2003 à 15:02
Bjrs,
J'utilise un champ type memo sous access pour faire des test parce que je ne savais pas que cela existait, avant pour mettre un grand texte j'utilisais plusieurs chp type texte sous access pour cela. Mais la sa a l'aire pas mal et avant c t chaint.

Mon problème est que je n'arrive pas a récupérer ce qui ce trouve dans un chp type memo sous vb6. J'ai lu qui fallait un richtextbox dans le forum mais je n'y arrive pas. Je pense que ca dois pas être dur mais j'aurais besoin d'un petit coup de main.

Voila, merci d'avance pour votre aide.

A+ Barth707 8-)

2 réponses

WalkingH Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2004
12 sept. 2003 à 13:34
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bjrs,
> J'utilise un champ type memo sous access pour faire des test parce que je ne savais pas que cela existait, avant pour mettre un grand texte j'utilisais plusieurs chp type texte sous access pour cela. Mais la sa a l'aire pas mal et avant c t chaint.
>
> Mon problème est que je n'arrive pas a récupérer ce qui ce trouve dans un chp type memo sous vb6. J'ai lu qui fallait un richtextbox dans le forum mais je n'y arrive pas. Je pense que ca dois pas être dur mais j'aurais besoin d'un petit coup de main.
>
> Voila, merci d'avance pour votre aide.
>
> A+ Barth707 8-)

Dans un Form, tu places un controle de données (DATA, tu sais, le navigateur de type enregistreur à cassettes)

Tu affectes ton fichier MDB à DatabaseName
Tu affectes la table qui t'intéresse à RecordSource

Ensuite, Clic droit sur la barre des composants
Choisir Composants...
Cocher Microsift Rich TextBox Control
Fermer
Insérer Une boîte RichTextBox sur le Form

Tu affectes Data1 (tu sais, ton contrôle de données) à DataSource
Tu affectes ton champ Mémo à DataField

Tu lances...
Ca marche !!!

A+ WalkingH
0
barth707 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005
12 sept. 2003 à 15:02
Merci bcp , c cool ca marche, pendant mes test je devais avoir trop fin, parce que même avec un textbox normale j'arrive a faire afficher le contenue d'un champ type memo d'une base access.

Encore merci , a bientot.

A+
BArth707 :)
0
Rejoignez-nous