Envoi Email

clefebvre Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 - 8 sept. 2003 à 14:29
mrplex Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005 - 2 mars 2005 à 12:48
Bonjour,
J'ai écrit une applic qui envoie des Email par Outlook.Application sous VB.
Chez moi, pas de problème (OutLook2000).
Chez le client (OutLook2002), j'ai 2 gros soucis :
1. De façon aléatoire, j'ai le mesage d'erreur 70 et puis le message "Une action ne peut être exécutée car le composant OUTLOOOK... Choisissez basculer vers pour activer le composant ...
2. Lors de l'envoi, j'ai plusieurs fois le message d'avertissement "Un pgm essaie d'accéder aux adresses de messagerie enregistrée dans OUTLOOK. L'autorisez-vous à poursuivre ?"
Comment désactiver ce message ? J'ai déjà mis le niveau de sécurité des Macros au plus bas mais pas de changement ?
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci

Christian

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
9 sept. 2003 à 20:46
Pour ta question 2 :
Cette sécurité est dans les Options de Outlook "Avertir lorsque d'autres applications envoient un mail" ou qqchose comme ça.
Vala
Jack
0
devsurf Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
9 déc. 2003 à 01:17
J'ai le meme problème mais sur outlook 2000 sous win2000
Il s'agit d'une fonctionalité concernant la securité de microsoft office que je n'arrive pas à desactiver.

Dans le source http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=8088 on propose le composant CDO qui permet d'éviter ce problème me je n'arrive pas à l'utiliser non plus.

Par rapport à tes 2 points:

Les 2 messages sont liés:
L'ordre de leur appritions est inversé. dabord apparait le 2 et ensuite le 1.
Le message n° 2 s'affiche mais il est généralement caché derière l'application et on ne le voit pas. Ce message attend une réponse ( "voulez vous nia nia nia..") avant de donner la main à ton programme.
Comme il est caché , on ne risque pas de répondre au message . Tant que tu a pas répondu, s tu ne peut pas accéder à ton prog d'ou le 1 message qui apparait.
Pour revoir la petite boite de dialogue il suffit de reduire toute les fenetres puis agrandir outlook.

Si tu a un moyen pour éviter ce message de sécurité informe moi stp.

(par CDO ou par smtp ou autre...)
Merci
devsurf@hotmail.com
0
cs_Tiguen Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2004
21 avril 2004 à 12:06
TILK

Salut,

J'ai le même petit soucis, as tu eu une réponse ?

Ce qui m'intéresse c'est de le desactiver par une ligne de code.

Merci
0
mrplex Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005
2 mars 2005 à 12:48
Salut, pour ma part je ma suis un peu renseigne:

- tu peux creer un COM avec VB 6.0
- tu peux installer un freeware :alwaysclickyes
- ya ptet une solution via le registre?

si vous avez des news...
0
Rejoignez-nous