Confirmation avant l'envoie de formulaire

pascalrochon Messages postés 18 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 3 déc. 2004 à 22:14
pascalrochon Messages postés 18 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 6 déc. 2004 à 14:13
Bonjour tout le monde.

J'ai un formulaire qui envoie un fichier (upload) et également des champs d'un formulaire dans une base de données (merci à NIX aspfr_source_8673).

Mais voilà j'aimerai créer un boite de confirmation du genre confirm(), mais en utilisant les différents champs du formulaire. jusque là tout và bien... j'ai une boite de dialogue ouù je fais apparaitre un texte avec mes champs de formulaire, mais c'est pas très beau, je ne suis pas capable de mettre par exemple du gras dans cette fenetre....

Alors je me demandais s'il n'avait pas quelqu'un qui aurait une idée sur comment personnalisé la boite confirm() ou bien une tout autre piste. J,ai essayé une popup mais je ne trouve pas comment empêcher l'envoie du formulaire avant la confirmation...

En espérant la question soit claire, sinon laissez-le moi savoir je rajouterez une parti de mon code pour être plus claire.
A voir également:

4 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
4 déc. 2004 à 00:45
<form name="formulaire">

</form>

<script>

function confirmer(){
if (confirm("êtes vous sur d'envoyer?")){
formulaire.submitt();
}
}

</script>
0
WindPowa Messages postés 121 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006
4 déc. 2004 à 02:43
C'est pas formulaire.submitt(); c'est formulaire.submit();

8-)
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
4 déc. 2004 à 12:26
exact
et en plus faut mettre document.form.submit();
0
pascalrochon Messages postés 18 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
6 déc. 2004 à 14:13
Merci beaucoup pour votre aide, mais c'est ce que j'ai fait en ce moment sur mon site, mais à cause de la grandeur de mon formulaire (une vingtaine de champs à remplir) la boite confirm() n'est pas adapté à mes besoins ce que j'aimerai c'est de créer une fenetre popup qui aurai la même fonction que la boite confirm() mais qui attendrais pour envoyer les valeurs de formulaire...

Une piste que j'ai suivi c'est de créer une popup avec des champs qui se remplissent automatiquement avec les valeurs de la page précédente et après confirmation j'envoi le formulaire de la popup... Cette piste semblais prometteur, mais le problème c'est le champs input type="file" qui ne me permet pas de le remplir automatiquement (question de sécurité).

Alors je relance mon problème en espérant que quelqu'un puisse m'aider.

Merci beaucoup et à la prochaine
Pascal
0
Rejoignez-nous